vendredi 5 novembre 2010

Sentiments manifs retraites, mercato ministériel, retraites votées-non financées...

http://zen49.blogspot.com/2010/11/sentiments-manifs-retraites-mercato.html  


Nous vivons dans un monde d'apparences, d'illusions et d'aveuglements qui a véritablement pris sa plénitude depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au sommet de l'Etat. Les puissances trompeuses ( médias, marchés financiers, monopole des pouvoirs exécutifs et législatifs ...) nous empêchent de savoir avec certitude et, elles nous font prendre conscience de notre impuissance dans l'immédiat. Ces avalanches d'explications distribuées par les porte-paroles de la majorité présidentielle, souvent truffées de mensonges, elles ne doivent pas impliquer le renoncement à toute forme d'action.


En fin de page, quelques liens sur le chantier bâclé des retraites non financées et un lien sur la super niche fiscale, bien plus coûteuse que le bouclier...
la suite lien :    
http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'a-t-il été faire dans ce guépier UMP, ce brave Martin Hirsch ?.

" ce qu'il a dit J.F.Copé sur Martin Hirsch à France Info :

"Ses parents, comme mon père, pendant la guerre, ont été sauvés par des Justes. Je trouve que lorsqu’on a cette culture familiale, on ne peut pas vivre les événements tout à fait de la même manière.
En lisant ce livre, je me suis demandé s’il ne se livrait pas à un exercice de délation qui n’était pas tout à fait à l’honneur de quelqu’un qui a sa qualité."

Le courageux avocat UMP n'a pas eu l'audace de porter lui-même un projet de loi qui supprimerait les indemnités à Martin Hirsch !.

Bernard Debré, Louis Giscard d'Estaing et Nicolas Dhuicq ,
trois amis de Copé , présentent, ce vendredi,"les amendements de la vengeance" Lepost (tout à fait à leur honneur pour ces députés UMP ?)

M. Hirsch :
"On m'accuse de crime de lèse-conflit d'intérêts. La prochaine étape sera-t-elle la déchéance de ma nationalité française puisque cette offensive fait suite à celle selon laquelle on voudrait que je n'aie pas le droit de parler de conflits d'intérêts parce que mes parents ont été des réfugiés pendant la guerre ?".

Voyez dans quel monde on vit avec ce clan UMP !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Joli Bilan pour des donneurs de leçon

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/jegou-intervention-senat-budget-2011-041110.html

Une France à 1700 milliards de dettes en 2012, voilà la réalité des chiffres que vous offre Sarkozy-Fillon. Un déficit public insoutenable

Electeur UMP a dit…

Le varois Claude Goasquen, UDF puis Démocratie libérale avant de devenir UMP, avocat avant de'être élu maire du XVIème arrondissement de Paris, ce soir, il était l'invité d'une radio nationale pour débattre avec un ancien ministre UMP de l'Education nationale.

Un homme politique plein de bon sens pour défendre son fond de commerce et lancer des menaces « pénales » à l'encontre de Martin Hirsch... . Pour avoir dit des vérités ?. Comme dirait un ancien voisin, tous ces politiques-là, ils se comportent tous comme des hannetons et ils trempent les doigts dans les mêmes pots de confitures !.

Martin Hirsch a eu entièrement raison de dénoncer ces cumulards en politique et les conflits d'intérêts que cela entraîne.

électeur UMP

Electeur UMP a dit…

Copé et ses 3 compères, Bernard Debré, Louis Giscard d'Estaing et Nicolas Dhuicq ont été déboutés par le gouvernement !

« L'UMP ne touche pas au salaire de Hirsch »

« L'amendement pour sabrer sa rémunération, en représailles contre son livre, a été retiré »

...«.....A l’origine de cet amendement portant sur le salaire du président de l'Agence du service civique : des députés UMP, dont Bernard Debré et Louis Giscard d'Estaing, qui disent avoir reçu l’assentiment de Jean-François Copé. Leur point commun ? Ils sont cités dans le dernier livre polémique de Martin Hirsch intitulé Pour en finir avec les conflits d'intérêts ... »... Extraits sur site Europe1

électeur UMP

Anonyme a dit…

A comparer avec les 16 milliards de contrats avec la Chine

Arrêts sur images 02/2010- blog zen 49

"Comment Sarko et Copé ont offert 20 milliards au CAC 40". Malgré ce titre accrocheur, l'enquête, publiée par Marianne en novembre 2009 à propos de l'existence d'une super niche fiscale, n'a pas eu l'effet escompté. Découverte par le socialiste Didier Migaud, président de la commission des finances de l'Assemblée, cette exonération n’a pas fait l’objet d’une grande mobilisation au PS, à la différence du bouclier fiscal par exemple. Pourtant, les sommes sont incomparables : quand le bouclier fiscal coûte 600 millions d’euros en 2008, la super niche coûte 12,5 milliards la même année. Un véritable gouffre financier, dont l'efficacité pour la sauvegarde de l'emploi n'a pas été démontrée.

Cette semaine, la niche a refait surface via la page Facebook de Migaud. Il y a bien eu quelques reprises dans la presse, mais toujours rien de comparable avec le bouclier fiscal. Comment expliquer cette différence d'impact médiatique ?"

cigales a dit…

Et le gouvernement et l'UMP s'étonnent que les caisses soient vides ?

Dexia administrateur a dit…

ANGERS LE 06/11/2010

Nombre exact de participants (e) s à cette manifestation retraites :

4 551 comptabilisés au niveau du château d'Angers.

Les angevines et les angevins se moquent totalement des " Bachelot ou Béchu au gouvernement ? Ou les deux ? En Anjou, les observateurs jonglent avec les hypothèses. Mais pour l'heure c'est Roselyne Bachelot qui tient la corde."

Décryptage :

La première a cassé le système de santé au profit des laboratoires et des fonds de pension anglo-saxons

Le second a explosé les finances du conseil général du 49

Ces deux là, ils ont toute leur place dans un gouvernement Fillon, le plus dépensier de ces 70 dernières années !.

Dexia administrateur

Anonyme a dit…

Actualités Boursorama :
AFP le12/11/2010 à 13:30

Chômeurs en fin de droits : "le gouvernement manipule les chiffres"

" La CGT a estimé vendredi que "le gouvernement manipule les chiffres" sur le nombre de bénéficiaires des mesures pour les chômeurs arrivés en fin de droits, en réclamant la "transparence" sur l'impact du Plan Rebond.

La CGT juge "hallucinants" les chiffres du ministère de l'Emploi, selon lesquels "un quart des fins de droits interrogés auraient répondu à Pôle emploi qu'ils avaient trouvé un emploi" et "le Plan rebond aurait permis à 85.000 chômeurs de bénéficier d'un contrat aidé (...) à 35.000 demandeurs d'emploi d'une formation et à 8.000 demandeurs d'emploi d'une allocation d'attente".

Considérant que "le sujet est suffisamment dramatique pour les personnes concernées", elle trouve "inadmissible qu'il soit traité avec autant de légèreté par le gouvernement et que celui-ci manipule les chiffres et triche aussi délibérément"....lire la suite sur le site de boursorama