ANGERS, 11 novembre 2010, Commémoration de la victoire et de la paix
Sous une pluie incessante, le 92ème anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre a été célébré sur le parvis de la place Leclerc en présence de Richard Samuel, préfet de Maine et Loire, des différents corps d'Armée, d'anciens combattants, de la fanfare du 6ème régiment du génie qui a très bien assuré la partie musique militaire, sonnerie aux morts et du cessez-le-feu.... Après un lâcher de pigeons, des jeunes écoliers et écolières des collèges d'Angers ont chanté la Marseillaise après avoir passé plus d'une heure sous une pluie froide !. Malgré cette mauvaise météo, le public angevin a répondu présent....
la suite blog http://zen49.blogspot.com
5 commentaires:
Justices_Madeleine tintin Tram Antonini L.1 et...L.2
Zen consolez vous, la fête du TRAM du 25 juin 2011, coûtera moins cher que le Air Sarko One
voir le lien : http://www.youtube.com/watch?v=Uxf17w9ni68&feature=player_embedded
Copier/Coller sur facebook :
" L’inauguration du tram retoquée au conseil d’agglo " maville.com du 11/11/10
" Alain Fevrier Que pèsent-ils les usagers des Transports Urbains du Quartier des justices à Angers ?. Au début de l'année 2011, ils devront se contenter d'une seule ligne de bus directe pour rejoindre la place André Leroy... C'est à croire que KEOLIS et les élus responsables ALM des Transports urbains ignorent les surcharges aux heur...es de pointe !.
Dans my Angers info, un blog info « orienté », on peut lire : «...Mercredi soir avait lieu le Conseil communautaire de l’agglomération d’Angers, quelques dossiers en exergue dont le prochain Plan Local d’Urbanisme unique, mais ce n’est pas ce dossier qui créa la discorde dans l’assemblée mais l’un des derniers points de cette séance.Le rapporteur de ce dossier est Bernadette Caillard-Humeau qui proposa à l’assemblée une délibération d’un montant de
399 984,33€ pour une mission d’assistance à la conception, à l’organisation et à la coordination de la fête du lancement du Tramway qui est annoncée officiellement le 25 Juin 2010....»«....
Le Président Antonini, proposa de retirer la délibération. » Je vous ai entendu, et je suis à l’écoute de mes conseillers, mais il ne faut pas oublier les angevins et les avrillais qui ont subit ces travaux, c’était une façon de les remercier pour la gêne subit, et il ne faut pas oublier que l’arrivée du tramway va attirer plus de 10 000 habitants qui pourront essayer le tramway gratuitement. Je retire cette délibération de cette séance »
" Après Terra Botanica voulu et décidé par le Conseil Général, l'agglo d'Angers ne voit-il pas trop grand avec cet Atoll beaucouzéen ?." : «... L’Atoll sera le plus grand parc commercial de France, 1er parc commercial Haute Qualité Environnemental avec ces 30 000 M2 de panneaux photovoltaïque, ce qui en fera une des plus grande centrale photovoltaïque de France. » ?
"....Le pouvoir d'achat des ligériens n'est pas considéré comme très élevé en comparaison avec de nombreux départements français !." Facebook Alain Fevrier
Actualités Boursorama :
AFP le12/11/2010 à 13:30
Chômeurs en fin de droits : "le gouvernement manipule les chiffres"
La CGT a estimé vendredi que "le gouvernement manipule les chiffres" sur le nombre de bénéficiaires des mesures pour les chômeurs arrivés en fin de droits, en réclamant la "transparence" sur l'impact du Plan Rebond.
La CGT juge "hallucinants" les chiffres du ministère de l'Emploi, selon lesquels "un quart des fins de droits interrogés auraient répondu à Pôle emploi qu'ils avaient trouvé un emploi" et "le Plan rebond aurait permis à 85.000 chômeurs de bénéficier d'un contrat aidé (...) à 35.000 demandeurs d'emploi d'une formation et à 8.000 demandeurs d'emploi d'une allocation d'attente".
Considérant que "le sujet est suffisamment dramatique pour les personnes concernées", elle trouve "inadmissible qu'il soit traité avec autant de légèreté par le gouvernement et que celui-ci manipule les chiffres et triche aussi délibérément"....lire la suite sur le site de boursorama
Eva Joly et Yves Cochet, qui pourraient s'affronter lors de primaires l'an prochain pour la course à la présidentielle, ont tous d'eux émis le souhait que Corinne Lepage change d'avis.
"La maison est ouverte", a dit l'ancienne juge franco-norvégienne.
"Corinne, viens, on t'attend encore", a renchéri Yves Cochet, pour qui "il ne faut pas se braquer uniquement sur l'axe droite-gauche".
Alors les Cap 21 y z'y vont ou pas ?
N.HULO
Corinne viens, viens, c'est une prière, viens, viens, viens revoir tes verts, viens, viens... Je sais bien que c'est un plagiat de la chanson de Marie Laforêt, mais que te dire de plus pour te décider.... ?
monture rouge
Tous les samedis matins, deux amateurs de bouillie sont sur Europe 1. Leurs joues gonflées par la farine du moulin du château, ça les oblige à faire d'importants efforts de dégoisement pour justifier leur place dans ce média !. Leurs propos sont trop polis pour être honnête politiquement.
Derrière médias et polis se cacherait-il un polit bureau et des grandes oreilles...?.
polisson
Enregistrer un commentaire