vendredi 31 décembre 2010

I have a dream ( j'ai fais un rêve ) pour cette nouvelle année 2011

Des Voeux sincères !
Ce serait ZEN pour 2011,si nos élites politiques s'inspiraient de ces bonnes résolutions : "...Le bonheur du peuple serait assuré si les vertus bourgeoises d'ordre, d'économie, de prévoyance, d'équité, de constance, devenaient fonctions et apanage de l'Etat..." Jean Prévost - éditions Albin Michel

" Progrès et régression dans l'histoire " ..." Le bonheur n'est pas dans l'histoire, mais le malheur y est..." Dernière édition Le Monde N° 10 384 du Mardi 20 juin 1978
32 années se sont écoulées..... !
OUEST FRANCE du vendredi 31 décembre 2010 et du Samedi 1er – Dimanche 2 janvier 2011

L'avant dernier paragraphe de l'éditorial « Lucides et courageux » par François Régis Hutin

« Relancer l'espérance »...« Il nous faut mobiliser nos coeurs et les moyens dont nous ne sommes pas démunis pour aller de l'avant sur les chemins de l'avenir. Voilà ce que nous souhaitons pour notre pays, pour l'Europe et ses amis, pour notre humanité. Celle-ci ne s'épanouira que dans une solidarité globale construite sans répit ni relâche. Nous le pouvons si réellement nous le voulons.»...

Général de Gaulle entouré des Chefs d'Etats Africains

« Omar BONGO et les hommes politiques français »

http://www.wat.tv/video/omar-bongo-hommes-politiques-38to1_2gtn9_.html
Vidéos Le-lion-de-Makanda-mwan-M

« WikiLeaks met en cause Bongo, Chirac et Sarkozy »

« Près de 30 millions d'euros auraient été détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) à son profit par le défunt président gabonais Omar Bongo et auraient aussi profité à des partis français.»
AFP/Archives/Patrick Kovarik
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/wikileaks-met-en-cause-bongo-chirac-et-sarkozy_948777.html

 Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mardi 28 décembre 2010

Bien que parodié, tout n'est pas faux, à votre imagination et cliquez sur la vidéo après la photo du blog

Après la parodie, ce sont les vrais ...! affichés le 1er janvier 2011
" Voeux de M. le Président de la République "



Vendredi 31 décembre 2010


Mes chers compatriotes,


L'année 2010 s'achève. Je sais qu'elle fut rude pour beaucoup d'entre vous. La crise économique et financière, commencée il y a 3 ans, a continué à faire sentir ses effets et nombreux furent ceux qui ont perdu leur emploi ce qui n'a fait qu'exacerber le sentiment d'injustice ressenti par des salariés qui n'étaient en rien responsables de la crise. Lire la suite lien :
http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2010/voeux-de-m-le-president-de-la-republique.10313.html  

"Alors que Nicolas Sarkozy présentera ses voeux pour 2011 le 31 décembre prochain, voeux qui seront retransmis en direct sur Dailymotion, le PCF a pris les devants en postant une parodie réalisée avec la vidéo des voeux 2010 de Nicolas Sarkozy mais en changeant juste la bande sonore."


Postée sur Dailymotion, la vidéo a été retirée.

"La vidéo a été postée sur un compte d'utilisateur classique, et pas sur celui du PCF, qui est partenaire officiel de Dailymotion. Le contenu ne répond pas aux conditions d'utilisation d'un utilisateur classique" a expliqué le responsable des contenus politiques de Dailymotion.

" Je vous propose quand même de voir les vrais faux voeux de Nicolas Sarkozy pour 2011."

Attention cliquez dans l'écran noir, vous verrez apparaître le texte suivant : " Il a vu la lumière " puis cliquez sur la flèche > en bas de l'écran noir et laissez faire.

Lien : http://www.lebuzzquotidien.com/2010/12/vrais-faux-voeux-2011-sarkozy.html 

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël à tous. Si l'on s'en tient à ce qui suit, " Rien aurait changé "?.


Bon Noël à tous les journalistes locaux et  particulièrement à ceux de la rédaction de Ouest-France Angers qui nous ont concoctés " sérieusement " ce Joyeux Noël politico-mondain..!. Vivement les voeux de Bonne Année qui devraient-être, elle aussi fêter par notre presse ligérienne et, celle du Grand-Ouest.... !
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Joyeux-Noel-a-ceux-qui-font-Angers_loc-1634833_actu.Htm  

" Les vacances, sujet tabou des ministres " pouvait-on lire dans le Figaro.fr du 23/12/2010
 http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/23/01002-20101223ARTFIG00598-les-vacances-sujet-tabou-des-ministres.php

Et, sous le Président Giscard d'Estaing " L'argent-roi et la politique " lisait-on dans Le Monde du 17/06/1978. RDV sur le blog zen-fiatlux dans quelques minutes pour la suite...
A la UNE du journal Le Monde du samedi 17 juin 1978

Il y a bientôt 32 ans, " Les députés s'inquiétaient des choix énergétiques du gouvernement et d'E.D.F. " A l'Assemblée Nationale, " Le Monde de ce samedi 17, Bruno Dethomas titrait : " La politique du gouvernement et les choix d'E.D.F. sont implicitement critiqués par la commission de la production et des échanges "
http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

jeudi 23 décembre 2010

délégation de services publics et " Le gâchis de la formation "

 Angers.maville.com Au marché de Noël : c'est la grogne ! 

On pourrait en dire des choses sur les délégations de service public qui coûtent «la peau des fesses» aux contribuables sans pour cela en diminuer le coût ni le nombre d'agents et d'élus des collectivités locales !.
Un peu dans la même critique, il faut lire l'éditorial de Ouest-France, maville.com, de ce jeudi 23 décembre. Son titre : « Le gâchis de la formation ».


«..Les politiques de formation, en France, coûtent cher, très cher. Notre pays est l'un des tout premiers au monde pour les ressources qu'il consacre à l'enseignement, de l'école maternelle à l'université. Aux contributions de l'État, s'ajoutent celles des collectivités locales, des entreprises et des familles. Un effort colossal mais nécessaire....
 
Dans le bassin angevin, un ancien maire avait eu l'idée de modérer les salaires des ouvriers et employés afin d'attirer des entreprises industrielles, résultat les entreprises " aidées " sont venus et, depuis elles ont mis les voiles ...!
 
Courrier de l'Ouest
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 22 décembre 2010

Souvenirs, comme quoi la médiatisation est inévitable pour se faire connaître...

« En Haïti, la reconstruction est au point mort », titrait Ouest-France le Mardi 21 décembre 2010 en page 3Rajouter ce lien : http://zen49.blogspot.com/2010/12/on-ne-grappille-que-le-fric-des.html

Jacques Martin et Laurent Delahousse font le succès de France 2 dans « Un Jour, un destin »

C'est Noël avant l'heure, le cadeau de Jacques offert à Nicolas reviendrait-il à la mode..?.Visionnez la vidéo, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

Un an après rien a changé....
On Ne Grappille que le fric des donnateurs et des Etats...

mardi 21 décembre 2010

Avis aux amateurs et collectionneurs....

Une bonne centaine de disques microsillons et vinyles, d'autres plus récents 78 et 33 tours...



Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

jeudi 16 décembre 2010

En 3 ans, les citoyens, les contribuables constatent de plus en plus de dérives et d'injustices...

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPGSZ 
En 3 ans...!


Factures d'énergie : les réclamations multipliées par 10 depuis 2007 (médiateur)
Photo wilkipédia

Le nombre de réclamations portant sur les factures d'énergie a été multiplié par 10 depuis 2007, et celles-ci "ne sont pas toujours traitées de manière satisfaisante", selon un rapport du médiateur de l'énergie qui doit être remis jeudi au ministre de l'Energie Eric Besson.

Comme on dit : il a de l'énergie à revendre...!

Très triste de constater le désarroi du député-maire de Trélazé qui dénonce les égoïsmes et la baisse de la dotation de solidarité intercommunale. Il est vrai que " c'est une baisse insignifiante (- 680 € en 2011 par rapport à 2010 ), reconnaît le maire, mais c'est le principe qui est intolérable, et je me suis abstenu lors du vote [ à l'Agglo] ".
Je vous l'accorde, cette situation est "intolérable". J'en profite pour vous suggérer ce filon pour récupérer cette lourde perte !. Monsieur le député-maire, vous qui siégez dans le conseil d'administration d'un bailleur social, il vous suffit de proposer de doubler égalitairement les surloyers  pour récupérer plus de 100 à 1000 fois vos 680 € manquant !. Une deuxième solution à vous proposer, c'est de doubler les factures du chauffage "collectif" pour les locataires qui habitent dans les bâtiments en cours de revente !. Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas pour compenser votre perte financière.  Vous exercez un tâche extrêmement difficile, j'en suis totalement conscient !. Au fait, avons nous encore le droit de se moquer du qu'en-dira-t-on ?.

Il ne faudrait pas généraliser cette situation......!.  


Réjouissons nous : La Région des Pays de Loire serait en meilleure santé que Bercy !
____
STANDARD
&POOR'S
Communiqué de presse



S&P confirme la note ‘AA’ de la Région Pays de la Loire. La perspective reste stable.

PARIS, le 9 décembre 2010. Standard & Poor's confirme les notes de référence à long terme ‘AA’ et à court terme ‘A-1+’ attribuées à la Région Pays de la Loire. La perspective reste stable. La note à court terme ‘A-1+’ attribuée à son programme de billets de trésorerie est également confirmée.

Les notes reflètent la stratégie financière claire et prudente de la Région, un endettement relativement modéré et des marges de manoeuvre significatives en matière de dépenses. Deux principaux facteurs contraignent les notes : la suppression du levier fiscal direct, consécutive à la réforme de la fiscalité locale, et des besoins de financement encore importants, du fait d’un programme d’investissement ambitieux, bien qu’en légère diminution par rapport à la mandature précédente.

En 2009, dans un contexte économique défavorable, le pilotage strict des dépenses de gestion et des bases fiscales très dynamiques (+5,8 % pour la taxe professionnelle) ont permis à la Région d’améliorer son taux d’épargne brute à 29 %, contre 28 % en 2008. Ces performances budgétaires ainsi que le fonds de compensation de la TVA, exceptionnellement majoré dans le cadre du plan de relance, ont permis à la Région de réduire son besoin de financement après investissements à 9 % des recettes totales, contre 14 % en 2008. Ainsi, la Région a pu présenter une capacité de désendettement de 3 années à fin 2009, très proche de celle de 2008. Cet endettement modéré devrait être maintenu en 2010.

Cependant, dès 2011, la nouvelle donne institutionnelle et financière devrait fortement contraindre le budget de la Région, en particulier les recettes de fonctionnement. Le levier fiscal direct étant entièrement supprimé, les recettes modulables à la hausse ne devraient plus représenter que 10%
des recettes de fonctionnement, contre un quart avant la réforme. En cas de nécessité d’ajustement budgétaire, Standard & Poor’s considère que les marges de manoeuvre sont désormais principalement concentrées sur les dépenses d’investissement, qui représentaient 44 % des dépenses totales en 2009.

De plus, la Région disposera d’un nouveau panier de recettes, dont la contribution à la valeur ajoutée des entreprises, les impositions forfaitaires sur les entreprises de réseaux et des dotations de...".la suite sur le site STANDARD &POOR'S

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr 

mercredi 15 décembre 2010

Questions d'actualités - Préoccupations et dérives....


http://zen49.blogspot.com/2010/12/ventes-listes-dappart-reinsertion.html


« Ventes de listes d'appartements aux étudiants par certaines agences immobilières »

« Remboursement des frais d'expédition et de réexpédition de biens achetés par correspondance »

« Établissements de réinsertion scolaire »

« Fondations à but politique »

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 12 décembre 2010

Article 2 La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Nous Français, les donneurs de leçons de démocratie au Monde entier, sommes nous irréprochables en la matière ?.

" Article 3

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques."
Constitution Française du 4 octobre 1958



Mes origines : Breton, Catholique, Français, pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je ne suis pas et je ne serais jamais adhérent du FN. Ceci étant dit, je trouve cette médiatisation excessive des propos tenus dans un meeting privé par Marine Le Pen. Ce tohu-bohu médiatico-politique va se transformer en un allié objectif pour madame Le Pen !. Il y a de quoi s'inquiéter pour notre société laïque et pour notre démocratie, si je m'en réfère à la rédaction de TF1 News qui dit ceci :

« TF1 News : « 23h20 Marine Le Pen fait un parallèle entre l'Occupation et les prières de rue »

«Propos qu'auraient tenus Marine Le Pen : « "Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires", a dénoncé la vice-présidente du parti dans un discours de campagne interne, devant 250 à 300 adhérents du FN. ». TF1 News

Les critiques destructives et la stigmatisation systématique du FN par l'immense majorité des partis politiques PS-PC-UMP....et par des associations communautaires, alors qu'il est mis au banc de la représentation nationale et, bien qu'il représente une partie non négiligeable de l'électorat, ce ne devrait pas être la normalité dans un pays démocratique. Ce n'est que mon avis.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 11 décembre 2010

Vente Cité Kalouguine-3F-2800 logements en attente de locataires....colère ...

http://zen49.blogspot.com/2010/12/anne-mon-ane-ne-vois-tu-rien-venir-en.html
Nos collectivités locales et ses bailleurs sociaux ont emboîté le pas à la politique de modernisation de l'Etat en cessions immobilières !. Qui avait dit au printemps 2007 : « Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement » ?. C'était Nicolas Sarkozy et d'ajouter : « Une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir » !.



J'entends la publicité délirante sur le prêt à taux zéro, les banques qui nous vantent « l'accession sociale » et le mutisme de nos collectivités locales et des partis politiques que nous nous devons de le considérer comme un accord tacite. Tout ce beau monde fait croire à l'ancien locataire qu'il est devenu propriétaire !. Il serait plus honnête de lui dire qu'il est devenu un propriétaire locataire de son établissement bancaire !.


Et voilà comment les subprimes Outre-Atlantique gagnent la France....!. la suite sur le lien :


http://zen49.blogspot.com/2010/12/anne-mon-ane-ne-vois-tu-rien-venir-en.html 

http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 4 décembre 2010

Double peine pour nos handicapés et leur famille, scooter électrique à V...

TELETHON 3637
CADEAU POUR NOËL :
A vendre 1400 €
Photo fabricant scooter électrique
Photo originale du scooter électrique à vendre 1400 € cause décès, il a été utilisé 5-6 fois. Acheter neuf en février 2010, Facture d'achat + toutes les options 2200 € (arrondis ).
Le fauteuil est disponible immédiatement. Il est visible à Angers.
Si vous êtes intéressé,vous pouvez me laisser un courriel dans boîte mail fevrieralain@hotmail.fr


« Comment le gouvernement fait des économies en fermant les écoles aux handicapés »

publié le jeudi 2 décembre 2010 à 22h14 par Politique.net

Lien : http://feedproxy.google.com/~r/politique-net/~3/o_rhirRqVH0/2010120201-scolarisation-des-enfants-handicapes.htm  


Extraits :


«....A-t-on atteint "le summum de l'immoralité politique" ? Souvenez-vous, c'était le 2 mai 2007, pendant le débat du second tour entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. La candidate socialiste s'emportait à propos de la scolarisation des handicapes car Sarkozy avait trouvé scandaleux que certains ne puissent pas être scolarisés faute de crédits suffisant alors que le gouvernement auquel il avait participé avait plutôt eu tendance à les diminuer. »..............

....« Fonctionnement du système de scolarisation des enfants handicapés


Depuis la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances, la scolarisation des enfants handicapés en milieu scolaire "ordinaire", c'est-à-dire dans les établissements classiques, est devenu un droit ordinaire. Depuis cette loi, dans chaque département, une Maison des enfants handicapés confie à une commission d'experts le soin d'évaluer les besoins d'un enfant. Le dossier est ensuite transmis à l'Education nationale, qui doit mettre à disposition un auxiliaire pour l'accompagnement scolaire. Voilà le principe de la scolarisation des enfants handicapés, tel qu'il est défini par cette loi. »

« Septembre 2010 : des "milliers d'enfants handicapés" privés d'école

D’après Le Canard enchaîné, "des milliers d'enfants handicapés sont privés d'école depuis la rentrée, en septembre dernier. L'Education nationale a cessé de payer leurs "auxiliaires de vie scolaire", qui les aident en classe, les assistent à la cantine, etc. En Seine-Saint-Denis, 90 enfants attendent une assistance, 200 autres se désolent dans le Finistère, et une cinquantaine se morfondent dans l'Ain. De simples exemples, car aucun chiffre sérieux relatif au nombre des laissés-pour-compte en France n'est avancé, tant par les associations que par le ministère". »....

« Faire des économies sur le dispositif des AVS a pourtant une conséquence bien réelle : cela revient à fermer les écoles aux enfants handicapés. Ni plus, ni moins.

Source : Sorj Chalandon, "Ecoles fermées aux handicapés", Le Canard enchaîné n°4700, 24 novembre 2010, page 4 »

http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

jeudi 2 décembre 2010

Retraites, une overdose de communication du gouvernement, de l'UMP, de l'Elysée....



Ajouter le 4 décembre 2010 : Sans être mauvaise langue, tout le monde peut constater que depuis le départ de l'ancien Président du Conseil Général du Maine et Loire, André Lardeux ( devenu Sénateur UMP ), les finances du Conseil Général ont dérivé chaque année un peu plus pour en arriver à la situation actuelle, peu glorieuse, que tout le monde connaît !. Chacun trouvera de bonnes raisons pour justifier ou dénoncer ces dérives financières. Les arguments ne manquent pourtant pas pour trouver là où le bas blesse,... la suite clic le lien


Avant qu'ils ne battent en retraite, ça va coûter combien cette overdose de communication sur la réforme des retraites ?. Elle est partout, sur les chaînes de Télé, dans toutes les radios, des pleines pages dans presque tous les journaux, par paquet dans vos boîtes à lettres, sans que personne ne s'en émeuve ?.

Pas un mot des journalistes, pas un mot des politiques et encore moins des responsables syndicaux pour dénoncer la gabegie financière de cette campagne publicitaire !. Dans quel monde vivons-nous ?.

Ces messages audio-vidéo et ces prospectus sont remplies de  contrevérités.  Gardez bien vos prospectus et, vous aurez très vite compris que l'on vous a menti, encore une fois !.

Vous savez à quoi ça me fait penser ces avalanches de communications ; à des gamins qui ont fait des bêtises et, qui disent n'importe quoi pour essayer de s'en justifier après coup !.

C'est vrai, j'oubliais que nous sommes déjà rentré en campagne électorale, les cantonales en mars 2011, les sénatoriales en septembre 2011, (cette élection ne concerne que des élus, grands électeurs ), les présidentielles en 2012 !. Alors tout est permis à ces politiques sans scrupules....

Fond de l'ancienne place de la mairie de Villeneuve sur Lot
Distribués dans vos boîtes aux lettres



___________________________________________


" Parce qu'il s'agit d'une question de justice " osent -ils le dire et l'écrire, ces politiques là, ils n'ont vraiment aucune humanisation. Il vous faudra vous en souvenir !.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 1 décembre 2010

UNESCO-Cuisine Française inscrite au patrimoine mondial ...?.

emblème UNESCO

Désolé pour les Unescocrates !


On porte trop d'intérêts aux jugements de valeurs et très souvent, ils obcurcissent les réalités. Ce matin bannissons les jugements de valeurs et intéressons nous aux jugements de réalité en toute indépendance d'esprit, évitant les querelles partisanes. Que l'on soit d'accord ou pas avec les idées de Michel de Poncins qui sont parfois aux antipodes des miennes, ses "vérités" énumérées sur le fonctionnement dispendieux de l'UNESCO et les réels intérêts pour les nations me déconcertent !

« La cuisine française au patrimoine mondial »- par Michel de Poncins

COMMENT ET POURQUOI LE PATRIMOINE MONDIAL ?

" L'origine remonte à 1972, date à laquelle l'ensemble des États ont donné à l'Unesco le droit exorbitant de classer des monuments dans un prétendu patrimoine mondial ; c'était une atteinte grave au droit de propriété, déjà très souvent réduit, pour les monuments historiques, par les interventions abusives des États. L'avidité des « Unescocrates » pour l'extension rémunératrice de leurs pouvoirs voyait un champ illimité s'ouvrir devant eux.


Après les monuments, vinrent les sites, comme les rivages de la Seine ou le val de Loire, et puis les « odeurs » : la fameuse place El Djamena à Marrakech fut « distinguée " pour son atmosphère et ses odeurs ; en fait, ....Article intéressant et complet en cliquant sur ce lien : http://www.drzz.info/article-la-cuisine-fran-aise-au-patrimoine-mondial-par-michel-de-poncins-62034903.html  

http://zen49.blogspot.com/ 
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

lundi 29 novembre 2010

Faillite du système économique et financier, crise de confiance, absence de visibilité...

Lundi soir, 29/11, c'était le Conseil Municipal à ANGERS
Ce dimanche 27 novembre 2010, il fera date dans l'histoire d'UE. La survie de la zone euro durera combien de temps ?. L'effondrement du système économique et social européen n'a jamais été aussi évident !.. Après la Grèce, ce sont 85 milliards d'euros qui ont été prêtés à l'IRLANDE par un dispositif regroupant FMI, BCE, Zone Euro, réserves Etat Irlandais à un taux supérieur à 5%. C'est dire la confiance de la population irlandaise, quand la majorité de celle-ci souhaite un défaut de paiement dans le remboursement de ce prêt !. Encore une fois, ce sont les banques qui vont profiter de la plus grosse part, 35 milliards ?. Pour 2013, les risques financiers pour les économies des citoyens de la zone euro ont été validés par les ministres européens des finances !. Sur Europe 1, dimanche matin, dans l'émission de Jean Pierre Elkabbach, le préssident de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, Atlantiste et ex premier ministre Portugais, il s'est montré bien rassurant... ! : « "Il y a la capacité à faire face à toutes sortes de crise, soit par le fonds (européen) soit par toutes sortes de mesures", a-t-il dit !

APPEL POUR FAIRE PASSER LES CITOYENS AVANT LES CREANCIERS DES BANQUES , par Denis DUPRE, le 28 novembre 2010
http://www.pauljorion.com/blog/?p=18811

« Billet invité. Banc d’essai pour une éventuelle pétition. Qu’en pensez-vous ? »
La tragédie est décrite chaque jour par Paul Jorion et d’autres analystes qui nous donnent par avance les photos de l’accident à venir. Film noir, tragique. Inéluctable ?
Que faire ? Le découragement gagne.
Sonne l’heure de choisir : qui épongera les pertes ? Les citoyens ou les investisseurs ?
Nous proposons la signature d’un appel aux citoyens, un appel qui acte un certain nombre de réalités et demande à notre gouvernement de voter les décisions qui suivent.


Nous actons que :


1. Les pays d’Europe, l’Allemagne refusant de faire marcher la planche à billet, vont l’un après l’autre vers un endettement insupportable conduisant inéluctablement à une faillite ou une insurrection.
2. La valeur réelle de l’ensemble des banques, cachée par des règles comptables, est probablement déjà négative alors que la crise est devant nous.
3. Les financiers et conseillers écoutés des politiques, aux commandes avant la crise, le sont toujours.
4. Etrangement, la crise ne semble pas changer leurs discours et leurs croyances. Soit leur idéologie les porte à croire que le « business as usual » sera de nouveau possible, soit leur cupidité les pousse à amasser avant la catastrophe et donc empêcher les réformes de fonds.
5. Leur objectif est de protéger les actionnaires. Pour preuve, en pleine crise, tout en recevant les aides de l’état, les banques ont largement continué à distribuer des dividendes.
6. Leur objectif est de faire porter les factures sur les citoyens en transférant les dettes bancaires vers les états.


Ils font croire qu’il est plus simple de gérer les faillites des états que les faillites des banques. Ainsi la garantie par l’état de l’ensemble du passif des banques (actionnaires, déposants et créanciers), comme en Irlande, est la voie choisie par l’Europe...»...


Lire l'article complet sur le lien mentionné plus haut et, signer la pétition avant qu'il ne soit trop tard


Article 8 B du traité de Lisbonne

Question écrite n° 14541 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)
publiée dans le JO Sénat du 22/07/2010 - page 1894


M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le Premier ministre sur le fait que selon l'article 8 B du traité de Lisbonne « les institutions entretiennent un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les associations représentatives et la société civile ». Il souhaiterait savoir comment, dans le cadre du respect des principes constitutionnels, des mesures concrètes d'application peuvent être envisagées au niveau national.

Transmise au Secrétariat d'État aux affaires européennes
http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100714541.html  

Réponse du Ministère des affaires étrangères et européennes
publiée dans le JO Sénat du 25/11/2010 - page 3082


Comme le rappelle l'honorable parlementaire, l'article 11 du traité sur l'Union européenne (art. 8.b du traité de Lisbonne) répond à l'un des objectifs que la déclaration de Laeken avait assigné au processus de révision des traités en 2001 : « augmenter la légitimité démocratique et la transparence des institutions » et favoriser la création d'un véritable « espace public européen ». Si les dispositions du traité de Lisbonne s'inscrivent dans la continuité des mesures prises depuis le traité de Maastricht (amélioration de la représentativité des collectivités locales et régionales via le comité des régions, création du Réseau Europe direct en 2005, mise en place d'un registre des représentants d'intérêts en 2008), elles introduisent néanmoins des innovations. La mesure la plus emblématique est à cet égard la définition de « l'initiative citoyenne » mentionnée à l'article 11 paragraphe 4 TUE, qui doit permettre à un million au moins de signataires, provenant d'un nombre significatif d'États membres, de demander à la Commission de présenter des propositions législatives. Dans cette perspective, la Commission a présenté le 31 mars dernier sa proposition de règlement qui est actuellement en cours d'examen. Après l'accord politique trouvé au Conseil le 14 juin dernier, les travaux ont été engagés au sein du Parlement européen, en vue d'un accord en première lecture d'ici à la fin 2010. Dans cette négociation, les autorités françaises sont attachées à définir un cadre juridique fiable afin d'assurer la bonne utilisation et la crédibilité de ce nouvel instrument de démocratie participative.»
----------------------------------------------------------------
Versions consolidées du traité sur l'Union européenne (TUE)

et du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE)

Wiki : Article 11, TUE TFUE révisés
« Les institutions donnent, par les voies appropriées, aux citoyens et aux associations représentatives la possibilité de faire connaître et d'échanger publiquement leurs opinions dans tous les domaines d'action de l'Union....»
Au point où se trouve l'Europe, il faut tout envisager. Pourquoi nos élites européennes n'organiseraient-elles pas un pélérinage à St Jacques en Espagne ou à Fatima au Portugal ?. Point de départ le Pays Quint vers l'Espagne en empruntant les chemins de Compostelle ou par Baïgorry vers France en prenant la direction de Lourdes puis passer les Pyrénées, la Galice et rejoindre Fatima. En chemin, nos responsables politiques européens auront-ils le droit à des révélations divines, par exemple, un quatrième secret de Fatima pour sortir l'europe de son marasme... ?
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 27 novembre 2010

Chômage-Emploi-Classe action-Dissidents-Caisse vide-Boycotter interdit...

«Class Action » Procédure d'action de groupe des consommateurs »


Comment passer à la trappe un projet de loi qui était en faveur des consommateurs !. Le lobbying des groupes alimentaires et industriels associé à celui d'une majorité de *cabinets d'avocats ( *une communauté très bien représentée dans les palais Bourbon et du Luxembourg ), ils ont tout fait pour défendre leurs intérêts économiques et financiers au détriment du consommateur !.. etc
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 24 novembre 2010

En 49, le C.G. vend ses bijoux de famille pendant que le député-maire UMP d'Avrillé critique ALM !...


" Ci TA DIS ": ACTION - REACTION !
Monsieur le Président d'Angers-Loire-Métropole a donné raison à la rigueur budgétaire et, par cette sage décision, Jean-Claude Antonini a neutralisé les brouhahas des oppositions. Je ne n'aurais qu'un seul souhait ; que cela puisse servir d'exemple à d'autres responsables de collectivités territoriales. C'est la crise pour tout le monde, il ne faudrait pas l'oublier....

Inauguration de la première rame du Tramway arc-en-ciel sortie de son "Cocon"

Un traminot à l'essai chez Alstom à la Rochelle !. Serait-il le "cortex cérébral" d'ALM ?

Inauguration du tramway à Angers : le budget ramené à 150 000 €

Devant la polémique qu’a suscitée une inauguration du tramway à 400 000 €, Jean-Claude Antonini a décidé de retirer ce projet.


Le tramway sera bien inauguré. Mais le président d’Angers Loire Métropole proposera, à la prochaine réunion du conseil d’agglo, un budget à 150 000 €.


Plus question de faire appel à des professionnels de l’événement. La fête sera organisée par les services de l’agglo, en partenariat avec les associations, les maisons de quartier et autres salles de spectacle.


Exit également la réception des personnes ayant participé au chantier. Le centre de maintenance du tramway sera seulement prêté aux entreprises, si elles souhaitent organiser une réception.
Ouest-France du 26/11/2010

-------------------------------------------------------------
Ouest-France du 24/11/2010
..., Marc Laffineur oubliant, au passage, toutes les spéculations foncières générées par l'arrivée du Tramway ?. Le tramway rural "spéculatif " côté Avrillé contrastera-til avec le tramway urbain " populaire "côté Angers-Roseraie ?. Cet élu UMP n'a pas fini de distribuer ses critiques à l'encontre d'A.L.M. quand de nouvelles charges " oubliées " vont apparaître au grand jour...; certains parlent de plus d'un million d'euros !.

C'est une bouchée de pain si l'on compare ces 400 000 euros aux spéculations foncières générées par l'arrivée du Tramway à Avrillé ?. Le tramway rural " spéculatif "côté Avrillé contrastera-til avec le tramway urbain " populaire "côté Angers-Roseraie ?. Cet élu UMP au Conseil de l'Agglo, il n'a pas fini de distribuer ses critiques à l'encontre A.L.M. quand de nouvelles charges vont apparaître au grand jour...; certains parlent de plus d'un million d'euros ?.
http://www.salairemoyen.com/salaire-49007-ANGERS.html#
 

Bien que le président du Conseil général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu s'était défendu d'appartenir à l'UMP, le temps d'une campagne municipale ; aujourd'hui, il démontre, une fois de plus, qu'il aligne la politique de son Conseil général sur celle de l'Elysée et du gouvernement en pratiquant la vente de bijoux de famille !. Qu'en dit-il Marc Laffineur, le député-maire d'Avrillé, président de l'UMP 49 ?.

Courrier de l'Ouest du 24/11/2010
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr