http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPGSZ
En 3 ans...!
Factures d'énergie : les réclamations multipliées par 10 depuis 2007 (médiateur)
Photo wilkipédia
Le nombre de réclamations portant sur les factures d'énergie a été multiplié par 10 depuis 2007, et celles-ci "ne sont pas toujours traitées de manière satisfaisante", selon un rapport du médiateur de l'énergie qui doit être remis jeudi au ministre de l'Energie Eric Besson.
Comme on dit : il a de l'énergie à revendre...!
Très triste de constater le désarroi du député-maire de Trélazé qui dénonce les égoïsmes et la baisse de la dotation de solidarité intercommunale. Il est vrai que " c'est une baisse insignifiante (- 680 € en 2011 par rapport à 2010 ), reconnaît le maire, mais c'est le principe qui est intolérable, et je me suis abstenu lors du vote [ à l'Agglo] ".
Je vous l'accorde, cette situation est "intolérable". J'en profite pour vous suggérer ce filon pour récupérer cette lourde perte !. Monsieur le député-maire, vous qui siégez dans le conseil d'administration d'un bailleur social, il vous suffit de proposer de doubler égalitairement les surloyers pour récupérer plus de 100 à 1000 fois vos 680 € manquant !. Une deuxième solution à vous proposer, c'est de doubler les factures du chauffage "collectif" pour les locataires qui habitent dans les bâtiments en cours de revente !. Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas pour compenser votre perte financière. Vous exercez un tâche extrêmement difficile, j'en suis totalement conscient !. Au fait, avons nous encore le droit de se moquer du qu'en-dira-t-on ?.
Il ne faudrait pas généraliser cette situation......!.
Réjouissons nous : La Région des Pays de Loire serait en meilleure santé que Bercy !
____
STANDARD
&POOR'S
Communiqué de presse
S&P confirme la note ‘AA’ de la Région Pays de la Loire. La perspective reste stable.
PARIS, le 9 décembre 2010. Standard & Poor's confirme les notes de référence à long terme ‘AA’ et à court terme ‘A-1+’ attribuées à la Région Pays de la Loire. La perspective reste stable. La note à court terme ‘A-1+’ attribuée à son programme de billets de trésorerie est également confirmée.
Les notes reflètent la stratégie financière claire et prudente de la Région, un endettement relativement modéré et des marges de manoeuvre significatives en matière de dépenses. Deux principaux facteurs contraignent les notes : la suppression du levier fiscal direct, consécutive à la réforme de la fiscalité locale, et des besoins de financement encore importants, du fait d’un programme d’investissement ambitieux, bien qu’en légère diminution par rapport à la mandature précédente.
En 2009, dans un contexte économique défavorable, le pilotage strict des dépenses de gestion et des bases fiscales très dynamiques (+5,8 % pour la taxe professionnelle) ont permis à la Région d’améliorer son taux d’épargne brute à 29 %, contre 28 % en 2008. Ces performances budgétaires ainsi que le fonds de compensation de la TVA, exceptionnellement majoré dans le cadre du plan de relance, ont permis à la Région de réduire son besoin de financement après investissements à 9 % des recettes totales, contre 14 % en 2008. Ainsi, la Région a pu présenter une capacité de désendettement de 3 années à fin 2009, très proche de celle de 2008. Cet endettement modéré devrait être maintenu en 2010.
Cependant, dès 2011, la nouvelle donne institutionnelle et financière devrait fortement contraindre le budget de la Région, en particulier les recettes de fonctionnement. Le levier fiscal direct étant entièrement supprimé, les recettes modulables à la hausse ne devraient plus représenter que 10%
des recettes de fonctionnement, contre un quart avant la réforme. En cas de nécessité d’ajustement budgétaire, Standard & Poor’s considère que les marges de manoeuvre sont désormais principalement concentrées sur les dépenses d’investissement, qui représentaient 44 % des dépenses totales en 2009.
De plus, la Région disposera d’un nouveau panier de recettes, dont la contribution à la valeur ajoutée des entreprises, les impositions forfaitaires sur les entreprises de réseaux et des dotations de...".la suite sur le site STANDARD &POOR'S
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr