samedi 15 décembre 2012

Après TV 10, Angers 7, TV ?.EELV à la UNE. Retraites complémentaires privées...


" Télévision à Angers: le CSA émet un avis favorable"


" Concernant la participation des collectivités, elle représente 400000 euros par an pour la Ville, 300000 euros pour la Métropole et ses 33 communes, et 40000 euros pour la Région. Sans cette impulsion des collectivités, il n’y aurait pas eu de télévision. Mais cette participation a vocation, à terme, à diminuer grâce à l’augmentation des ressources propres de la chaîne, notamment publicitaires." Frédéric Béatse


Dans le Canard du 12.12.12., cette fois encore, les journalistes ne manquent pas d'humour et de sérieux. Cette ingénieuse combinaison de sincérité et de drôlerie dans les nombreux sujets proposés au lecteur, en ce qui me concerne, c'est un régal hebdomadaire.
Cette semaine, parmi la multiplicité des articles, ma sélection est écologique. En Une :

"Cahuzac et l'axe Duflot-Wauquiez"

"Il en a de la chance, Cahuzac, d'avoir, au gouvernement une excellente copine en la personne de Cécile Duflot. "Je ne le connais pas très bien", a tenu à faire savoir la ministre du Logement, après les révélations de "Mediapart" sur un supposé compte en Suisse de son collègue du Budget. Et, en plein accès de solidarité, elle a même ajouté :
"Je souhaite que son honneur soit pleinement rétabli" s'il est "reconnu innocent". Trop sympa !. Mais, que l'on sache, Cahuzac, ne faisant l'objet d'aucune poursuite judiciaire, ne peut être innocenté".[...] "s'est-elle inspirée de Laurent Wauquiez  (UMP) sur le sujet :
"On attend que, très rapidement, on ne soit pas uniquement dans les démentis, mais que Jérôme Cahuzac apporte des preuves qui permettent de dissiper les doutes..." [...]
" ...C'est original et très rassurant leur vision de la présomption d'innocence."

EELV, le bonheur et les avantages des élu(e)s

En page 3 de ce même Canard enchaîné :

Dans Elus de Coeur, on constate que, comme beaucoup d'élus et de partis politiques, "Les écolos aiment faire de la politique en famille. C'est vrai dans tous les partis politiques, où le député, le maire, le conseiller général ont une nette propension à salarier leur femme, fille ou nièce. Il y a pourtant une spécificité chez les écolos : on y place ses proches en position éligibles dans une proportion très supérieure à la moyenne. 
Ainsi Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis, est-elle la femme de jacques Archimbaud, directeur adjoint du cabinet de Cécile Duflot. Jean Desessard, sénateur, lui aussi (à Paris), est le compagnon de Laurence Abeille, députée écologiste du Val-de-Marne. La sénatrice Hélène Lipietz est la soeur d'Alain, député européen jusqu'en 2009. Le député de Loire-Atlantique François de Rugy est le compagnon d'Emmanuelle Bouchaud, vice-présidente de la Région Pays de la Loire, qu'il a tenté, en vain pour l'instant, de faire élire... au Sénat. Le député...etc...[...].". Pour conclure :
" A EELV, la famille est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise."

Il serait très démocratique que  nos élus aient le courage de dévoiler leur arbre généalogique familial et politique, tout du moins dans un premier temps, dans des villes de plus 10 000 habitants, dans les Conseils généraux et dans les Régions.


Marine Le Pen attaque Hollande sur sa gauche

" L'ex-candidate à l'Élysée accuse le président d'être «dévoré» par la finance.
«Marine Le Pen va être à la pointe de la radicalité populaire dans les mois à venir», pronostiquait François Hollande à ses proches la semaine dernière, après l'avoir reçue à l'Élysée dans le cadre de consultations sur la rénovation de la vie politique." La suite sur le FIGARO

http://t.co/dEo5k0a4

Débordé par sa Gauche et maintenant par sa droite, Dur Dur les semaines à venir pour le président Hollande . Que dire de la ponction annoncée des caisses complémentaires privées avec l'accord de FO et CFDT. Il est vrai que ces deux syndicats ont occupé alternativement les présidences avec le patronat ?. La Cour des comptes devraient y mettre son nez avant que d'autres mettent le leur. Publier sur la place publique, ces dysfonctionnements sérieux ne rendraient service à personne. Les 10 milliards d'€uros que la France paiera à Francfort en sus de la cotissation européenne de 10 autres milliards en sont-ils pour quelque chose ?. LE CHANGEMENT c'est maintenant, ce sera la première fois qu'un gouvernement abaisse les retraites du privé depuis leur création. Le PS serait-il pire que l'UMP ?.

En aparté : souvenez-vous que la commission européenne avait imposé à la France de regrouper à une vingtaine , ses plus de 300 organismes de caisses de retraites complémentaires. Cela s'est soldé à appauvrir les caisses complémentaires en bonne santé.

On en prend le même chemin avec cet accord bancaire à minima européen. Ceux qui se réjouissent de l'accord bancaire signé par les responsables financiers des pays de la zone euro déchanteront rapidement. Mutualiser les aides bancaires de la zone euro à Francfort, c'est prendre un gros risque d'entraîner les Etats de l'Eurozone dans une spirale d'appauvrissement des populations.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: