Musée de Sarran - Jacques Chirac
" Compétitivité: Hollande promet un pacte de compétitivité mais récuse l'idée d'un choc "" François Hollande a tracé jeudi devant 3.000 patrons réunis à Paris le sillon de son "pacte" de compétitivité de l'économie française qui ne sera pas un "choc", comme le voulait le patronat, mais s'inspirera, a-t-il assuré, des conclusions du rapport Gallois."
"En ces matières, il n'y a pas de formule magique, il n'y a pas de réponse unique, c'est un ensemble de moyens, de dispositions, de politiques, qui doivent être mobilisés. (...) Je propose donc un pacte entre tous les acteurs", a lancé le chef de l'Etat devant le "Grand rendez-vous" d'Oséo, la banque des entreprises."
[...]
"Faisant toutefois un pas vers le patronat, le chef de l'Etat a promis un "basculement" d'une partie des charges patronales ou salariales sur la fiscalité - CSG, TVA ou autre taxe - mais sans encore le chiffrer." [...] AFP-Actualités Boursorama. Lire l'intégralité de cette article en cliquant sur :
http://bour.so/n/Ln1HD#.UIulEcdQ2CY.blogger
Photo prise à Argentat
Des pactes, en voulez-vous, en voilà : Pacte de croissance, pacte de compétitivité, pacte de solidarité, pacte social, pacte de redressement "fiscal" pas encore, il faudra attendre une réforme fiscale qui ne verra pas le jour avant perpette, pacte germanique de l'époque de la Grande Allemagne, on y vient ; les 16 moutons sont prêts à être tondus. L'hiver 56 et le Front populaire seraient-ils de retour ?. Il faudra peut-être en passer par ce genre d'étapes difficiles et cruelles ?. Mais au bout du compte, elles furent salutaires.Reprenez vos manuels d'histoire et vous porterez un regard sur la Prusse de 1834, à l'intérieur de la Confédération Germanique ; c'était le plus puissant des Etats confédéraux.
Résutats et conséquences, ( 1871-1888) à l'issue de la victoire de Guillaume Ier, roi de Prusse, dans la guerre franco-allemande, il est proclamé empereur d'Allemagne à Versailles.
Plus près de nous, en 1933-1935, c'est le National Socialisme allemand qui mit fin à l'existence de la Prusse, en tant qu'Etat autonome !. Cette fois-ci, l'histoire va-t-elle nous rattraper...?
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire