mardi 30 octobre 2012
lundi 29 octobre 2012
Pendant que l'on crève dans nos rues, des élus font la promo d'un Code de la rue et d'une zone 30 !
A Angers, les vertueuses idées PS-EELV fleurissent nos mauvaises chaussées-trottoirs !
Un Tag sur des bardages d'un chantier du côté des ports à BREST
En cette période de froid, avant de comptabiliser les victimes de rues, madame la ministre du Logement devrait regarder ce court reportage de TF1.
"Souvenirs : les baraques de bois de Brest"
" A partir de la rentrée, deux quartiers d'Angers expérimentent la circulation à 30 km/h dans de nombreuses rues. A la fin de l'année 2013, l'ensemble de la ville pourrait être limitée à 30 km/h."
Les écolos autovélomaniaques et les vertueux apaisémaniaques dans les collectivités locales seraient-ils déconnectés des réalités quotidiennes que vivent leurs électeurs ?. Ils ne voient pas que c'est un facteur de division supplémentaire cette idéologie de réglementarisme à tout prix, propre à une gauche bien pensante ou débordée par leurs bases.
Avant d'appliquer vos panonceaux sur les chaussées au petit bonheur (la chance), il aurait été judicieux de commencer par leurs réfections ; surtout qu'au Conseil Municipal de vendredi dernier, un élu EELV indiquait (sic) :
" VOIRIE Rapporteur : Vincent Dulong
80°) " Diagnostic de chaussées - Marché passé avec la société Technilab - Avenant n°1 (DEL-2012-660)
Ce n'est pas parce que l'on paye très cher un Diagnostic que l'on réalise les travaux, par la suite !Cette paire de 30 est placée à peine 5 mètres avant les feux tricolores situés dans la rue de Toucheronde, au croisement du grand Bd d'Estienne d'Orves où la vitesse est toujours à 50 km !. De plus, la sortie des parkings de ces trois Tours de la rue Estienne d'ORVES s'effectue à même le Bd Estienne d'Orves, complètement bloqué par les véhicules aux feux tricolores du croisement de la rue saumuroise.
C'est un véritable sport dangereux aux heures de pointe !. Sans la courtoisie d'automobilistes vertueux, vous pouvez y rester une plombe à faire ronronner votre moteur avant de s'élancer sur ce boulevard !. Il faudra attendre un accident grave pour que ces mêmes élus prennent leur responsabilité.
Ci-dessous, panneau publicitaire situé à l'angle de la rue de Toucheronde zone 30 et du Bd d'Estienne d'Orves zone 50, en face du panneau Géant sur la photo !.
Nouveau Rappel : les deux ans sont atteints et, la ville d'Angers n'a toujours pas trouvé le moindre €uro pour remonter le mur effondré (voir photos)! ; résultat 2 places de Parkings inutilisables, pourtant bien utiles dans le quartier des Justices !
A moins d'avoir le privilège d'habiter à proximité de cette ligne unique "Arc-en-ciel", chaque jour qui passe, la patience de la majorité des angevins, au nom de la solidarité fiscale, est durablement mise à l'épreuve !.
Ces élus angevins chargés, aussi, de la mobilité des personnes âgées, ont-ils manqué, en toute connaissance de cause, d'une vision perspicace du problème. La casse de l'ancien réseau de Bus aurait-il permis au gestionnaire des Transports Urbains et aux élus d'ALM de faire des économies sur le dos de nos anciens en espaçant les arrêts de Bus tout en diminuant les fréquences de passages ?.
L'augmentation brutale du prix des places de parkings et la permissivité gratuite dans certaines rues "privilèges" d'Angers qui se situent, pour certaines, entre place du Lycée-rue St Léonard et la rue du Quinconce, rue de la Madeleine, etc..., n'est-ce pas reléguer aux antipodes les "valeurs" prônées par une Gôche "irréprochable" souhaitée par le président Hollande et son premier ministre Ayrault ?.
A Brest et bientôt à Angers dans "les Hauts de hurlevent" des Hauts-de-St Aubin !
Après le procès des bijoux de la Reine d'Angleterre, nos élus angevins vont-ils organiser le procès des automobilistes ?. A quand le rétablissement des voitures tirées par des chevaux ?. A Angers, l'automobiliste serait-il devenu la cinquième roue du carosse des bobos EELV-PS angevins ?.
Dans un profond silence médiatique, j'ai déjà dénoncé les propos insultants (voir lien zen49 à la fin) qui auraient été tenus par le patron de Mitsubishi France, malgré ça, ses remarques ne manquent pas d'intérêts !
Le président de Mitsubishi France a même dit en parlant d'un ministre : ...(il) augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !
"Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"...Cliquer sur le lien : http://t.co/BCGcimYH
"Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"...Cliquer sur le lien : http://t.co/BCGcimYH
Dans le quartier des Justices, les travaux de poses de conduites d'acheminement d'eau chaude n'en finissent plus !. Ils viennent de s'arrêter, avant la maison de retraite par faute de munitions ?. Ils devraient reprendre en mars !. Il fallait donc choisir entre faire des ronds 30 sur les chausées déformées des quartiers et la continuité des tranchées !.
Dernière minute Aéroport Notre Dame des Landes
Pourquoi faudrait-il faire davantage confiance aux EELV, au PS ou à l'UMP ?. Quand on voit localement ce que produisent industriellement les EELV-PS et leurs initiatives coûteuses pour des résultats quasiment nuls ?http://www.boursorama.com/actualites/notre-dame-des-landes-nouvelle-operation-d-evacuation-88204c42dbd2a3cf9390fbea38270c20
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
samedi 27 octobre 2012
Compétitivité quand tu nous tiens !. L'histoire de la France d'aujourd'hui deviendra-t-elle la Prusse d'autrefois...?
Musée de Sarran - Jacques Chirac
" Compétitivité: Hollande promet un pacte de compétitivité mais récuse l'idée d'un choc "" François Hollande a tracé jeudi devant 3.000 patrons réunis à Paris le sillon de son "pacte" de compétitivité de l'économie française qui ne sera pas un "choc", comme le voulait le patronat, mais s'inspirera, a-t-il assuré, des conclusions du rapport Gallois."
"En ces matières, il n'y a pas de formule magique, il n'y a pas de réponse unique, c'est un ensemble de moyens, de dispositions, de politiques, qui doivent être mobilisés. (...) Je propose donc un pacte entre tous les acteurs", a lancé le chef de l'Etat devant le "Grand rendez-vous" d'Oséo, la banque des entreprises."
[...]
"Faisant toutefois un pas vers le patronat, le chef de l'Etat a promis un "basculement" d'une partie des charges patronales ou salariales sur la fiscalité - CSG, TVA ou autre taxe - mais sans encore le chiffrer." [...] AFP-Actualités Boursorama. Lire l'intégralité de cette article en cliquant sur :
http://bour.so/n/Ln1HD#.UIulEcdQ2CY.blogger
Photo prise à Argentat
Des pactes, en voulez-vous, en voilà : Pacte de croissance, pacte de compétitivité, pacte de solidarité, pacte social, pacte de redressement "fiscal" pas encore, il faudra attendre une réforme fiscale qui ne verra pas le jour avant perpette, pacte germanique de l'époque de la Grande Allemagne, on y vient ; les 16 moutons sont prêts à être tondus. L'hiver 56 et le Front populaire seraient-ils de retour ?. Il faudra peut-être en passer par ce genre d'étapes difficiles et cruelles ?. Mais au bout du compte, elles furent salutaires.Reprenez vos manuels d'histoire et vous porterez un regard sur la Prusse de 1834, à l'intérieur de la Confédération Germanique ; c'était le plus puissant des Etats confédéraux.
Résutats et conséquences, ( 1871-1888) à l'issue de la victoire de Guillaume Ier, roi de Prusse, dans la guerre franco-allemande, il est proclamé empereur d'Allemagne à Versailles.
Plus près de nous, en 1933-1935, c'est le National Socialisme allemand qui mit fin à l'existence de la Prusse, en tant qu'Etat autonome !. Cette fois-ci, l'histoire va-t-elle nous rattraper...?
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
vendredi 26 octobre 2012
BUDGET 2013 suscite des réactions épidermiques dans une FRANCE à l'agonie financière
« En outre, le budget ne dépend plus seulement du pouvoir français mais aussi de l'Europe. Par des voies multiples et complexes la CEE pèse sur le budget français. En sacrifiant à l'idéologie européenne, les gouvernements successifs se sont liés les mains et accroissent l'incertitude générale. Cette incertitude supplémentaire augmente encore l'illusion de croire à l'efficacité budgétaire. » M. de Poncins
Tocqueville Magazine
LE FLASH
LUNDI 22 OCTOBRE 2012
LE BUDGET 2013 OU L'ILLUSION FATALE
Chaque année, à l'automne, la même cérémonie recommence. Le monde politico-médiatico-économique montre une grande agitation autour du prochain budget. Chacun envoie ses salves accompagnées parfois de défilé plus ou moins musclé. En cette période où l'économie française s'écroule de toute part la cérémonie semble particulièrement dérisoire.
L'idée commune parfaitement illusoire est que toutes les calamités observées seront résolues par le budget. Si cela ne marche pas il y aura des lois de finances rectificatives. Le pouvoir, très provisoirement en place, gagnera du temps et se donnera à bon compte l'impression d'agir. De la sorte, le système continuera cahin-caha à progresser sans que les vrais problèmes reçoivent les véritables solutions qui existent pourtant.
L'illusion est multiple.
En manipulant les compteurs de la galaxie d'usines à gaz super étatiques, chacun s'imagine faire surgir du gaz à son profit. Les innombrables lobbies se démènent à cette fin.
Louis Gallois a été chargé, à grands frais, de remettre un rapport sur la compétitivité des entreprises. Après de multiples parlotes, le copier-coller sur un sujet universellement connu le conduit à suggérer de baisser de 30 milliards les cotisations sociales, patronales et salariales. Après avoir salué sans conviction la baisse nécessaire des dépenses publiques, il préconise, à la place, une hausse de la CSG, de la TVA et une nouvelle fiscalité dite écologique sur le diesel. Ce faisant, il ignore, ou feint d'ignorer, que tous les impôts sont mauvais pour les entreprises. Un budget est une machinerie tellement complexe qu'il est vain de chercher un résultat flagrant en le manipulant.
En outre, le budget ne dépend plus seulement du pouvoir français mais aussi de l'Europe. Par des voies multiples et complexes la CEE pèse sur le budget français. En sacrifiant à l'idéologie européenne, les gouvernements successifs se sont liés les mains et accroissent l'incertitude générale. Cette incertitude supplémentaire augmente encore l'illusion de croire à l'efficacité budgétaire.
UNE FAUSSE EQUATION
Une fausse équation est l'une des composantes de l'illusion budgétaire. Il y a une crise et par suite de cette crise, la panne de croissance est inévitable et totale. Or, pour résoudre les problèmes multiples dont celui lancinant et en accroissement constant du chômage, il faut de la croissance, laquelle est au plus bas avec des perspectives très sombres. Sur ce, les ordinateurs tournent comme des fous : si l'on atteint tel chiffre de croissance, la réussite sera proche. Le calcul est erroné et nous nous trouvons devant une chimère. Sans être mathématicien chevronné nous voyons bien que les vrais résultats attendus si l'on suit cette feuille de route sont repoussés dans le lointain comme un mirage. Ce n'est pas en manipulant les impôts que l'on créera de la croissance.
ET LE MEDEF ?
Cette organisation, par la voix de Laurence Parisot, vient de déclarer que la situation est gravissime. Soit, mais il est un peu tard pour le déclarer car la catastrophe est connue depuis longtemps. Si elle se réveille brusquement, c'est à cause du mouvement des pigeons, ces entrepreneurs qui n'en peuvent plus. Il est «gravissime» que le Medef vogue ainsi au hasard des vents sans réelles convictions.
Elle donne une bonne description de la situation : rythme accéléré des faillites dans tous les secteurs, découragement des investisseurs français ou étrangers, démoralisation des entreprises et de leurs cadres.
Au titre des remèdes elle tombe à pieds joints dans l'illusion budgétaire. Bien entendu elle demande que des impôts compensent la baisse des charges. Elle montre bien qu'elle n'est pas pressée puisque le prétendu choc pour être «rapide» pourrait s'étaler sur deux ou trois ans maximum! On s'installe dans le désastre! Elle dit bien qu'il faut s'attaquer aux dépenses: cela ne l'empêche pas toutefois de demander au Haut conseil du financement de la protection sociale, machin coûteux bien inutile, de dépenser de l'argent pour simuler l'impact de ses propositions.
OU EST L'ISSUE ?
Comment faire pour sortir de cette illusion et soulever la chape de plomb qui écrase les entreprises seules créatrices de richesse ?
Le Gel Fiscal Total (GFT) revient à supprimer tout impôt nouveau du prochain budget et il faudrait l’annoncer pour l'exercice 2013. Il devrait s'étendre aux collectivités. Pour équilibrer et bien au-delà, il faudrait supprimer des dépenses. Cet objectif dépasse et de beaucoup les gamineries dont on parle ou les projets de réduction du nombre de fonctionnaires dont l'effet est à horizon lointain. Supprimer et non réduire: la suppression implique la disparition d'administrations entières avec les bureaux et les réglementations abusives.
Il est clair que le GFT déclencherait un ouragan de prospérité dans le corps social. Les entreprises assurées de ne plus être des «Pigeons» recommenceraient sans tarder à embaucher et les investisseurs à investir.
Le pouvoir tel qu'il est a les capacités de faire ce GFT dès le budget 2013.
Il y a deux difficultés. Ce pouvoir, drogué à la dépense publique, devrait se libérer lui et ses compagnons de route de cette drogue meurtrière.
Il lui faudrait aussi vouloir le bien réel du peuple et non le service d'une idéologie mensongère.
C'est peut-être le plus difficile.
.
MICHEL de PONCINS
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
mardi 23 octobre 2012
Motif d'une importance capitale : « Trous du cul! Vous nous faîtes chier...» !
Dix ans après !, cette fable du «Trou du cul » sera racontée par un journaliste, un policier et une personnalité politique devant un Tribunal correctionnel parisien !
Fidèle lecteur du Canard enchaîné, je n'ai aucun a priori à l'égard de madame Marine Le Pen. Je suis étonné que l'on ressorte des paroles qui auraient été prononcées par cette personnalité politique, en 2003 !. Tout le monde sait (expression favorite des politiques) que Marine Le Pen est la "tête de turc" des médias et des politiques. Ce langage de charretier ne correspond pas au discours de cette personnalité politique très gênante, j'en conviens, pour l'UMP et le PS. La proportionnelle promise par François Hollande remettra les pendules à l'heure dans une démocratie républicaine représentative de la société française. Encore une belle publicité pour "Bleu-Marine", quand vous aurez lu cet article de l'Express.
« Le tribunal correctionnel de Paris examine ce mardi une affaire opposant la présidente du Front national à l'hebdomadaire satirique, selon lequel elle aurait insulté un policier en 2003. »
« "Trous du cul! Vous nous faîtes chier. Il est plus facile de s'en prendre à de bons français qu'aux bougnoules!" C'est en ces termes crus que Marine Le Pen aurait insulté un agent de police, un soir de février 2003, d'après un dossier spécial du Canard enchaîné intitulé "les dégâts de Marine", paru en juillet 2011. La présidente du FN conteste les faits et poursuit Michel Gaillard, directeur de la publication de l'hebdomadaire, ce mardi, devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Pour Me Wallerand de Saint-Just, avocat du FN, il s'agit là d'accusations mensongères, de "vieilles lunes" avancées sans aucune preuve....». Lire la suite sur ce lien :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-canard-enchaine-juge-pour-diffamation-a-l-encontre-de-marine-le-pen_1177685.html
Pour information :
Présidente Anne-Marie Sauteraud de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris :
"toute injure proférée à raison de l'origine ou de la religion est d'une singulière gravité en ce qu'elle nie les principes fondamentaux entre les hommes et de respect de la dignité de chaque être humain". [Condamnation pour «injures publiques» de John Galliano, le 8 septembre 2011]
Phénomène de société :
Prêtez attention, ouvrez grandes vos oreilles, il devient rarissime que dans une seule journée, vous n'entendiez pas des insultes qui blessent la dignité ou l'honneur d'une personne !.
Dites-les avec des fleurs !
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
lundi 22 octobre 2012
Bilan de six mois de pleins pouvoirs de la gauche PS-EELV...!
Avoir donné les pleins pouvoirs au PS, une fraction minoritaire dans la population, les français vont vite s'apercevoir de leur bévue !. A peine, six mois après l'élection présidentielle et, au lieu de s'attaquer au véritable fléau économique et social, on voit fleurir des doctrines pernicieuses. A cela, s'ajoutent une augmention de la violence gratuite et une recrudescence des conflits confessionnels.
Le Gouvernement PS-EELV et ses différentes composantes éclatent de santé dans les bousculades des idées reçues en matière de «mariage» entre personnes du même sexe, de blanchiement d'argent de la drogue, de la dépénalisation du cannabis, d'ouverture de salles de «shoot», disons plutôt de salles de mal-être, de mal-aimés et du mal de vivre, le tout aux frais de la SS et du contribuable, qui, lui, n'a aucun droit au chapître !.
9 sur 10, c'est la note fiscale donnée aux français [exonérés d'augmentation d'impôts et taxes] par le premier ministre Ayrault !. L'espace d'un matin aura été suffisant à désenchanter les français !.
Opposition d'hier à l'UMP, le PS qui vient, à peine, d'obtenir tous les pouvoirs régaliens et républicains, montre déjà son incapacité à parler d'une même voix. Le miracle présidentiel de la gauche aura été de faire croire à l'électorat français que la détérioration de la situation économique et sociale de la France se règlerait grâce à la renégociation du Traité Européen par François Hollande ?.
Palais Bourbon
Prendre le relais d'une droite sarkozienne n'était pas une mince affaire. Chacun d'entre nous constate que la politique économique et sociale, engagée par la gauche hollandaise, manque cruellement de projections véritablement objectives, à court et à plus long terme.
Dans ces conditions, redonner confiance aux français relève-t-il d'un second miracle ?. La première espérance ne serait-elle pas de briser l'utopie sociale en abolissant les nombreuses prérogatives accordées à Berlin, à Bruxelles et à la BCE ?. Ces pressantes interventions auprès des Institutions européennes devraient être rapidement suivies d'une véritable amputation du millefeuille politique français. Il pèse de plus en plus sur les finances publiques et sur celles des collectivités locales. De plus, la multiplication des strates nuit gravement à la prise rapide de décisions. A ces importantes réformes, seule une refonte de la fiscalité citoyenne devient une priorité, de plus en plus urgente, pour combattre l'incesssante croissance des injustices sociales.
Pour reprendre l'expression qu'aurait dit monsieur le nouveau secrétaire général du PS sur une radio :
Le passage à 3% du déficit public par rapport au PIB : «c'est une étape qui peut se produire à un moment ou à un autre"
Pasticher :
L'explosion sociale en France : c'est une étape qui peut se produire à un moment ou à un autre !
http://zen49.blogspot.com/ Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
vendredi 19 octobre 2012
2ème Duel Romney-Obama / Babélisme surpervision bancaire / Apparatchik anti référendum !.
Présidentielles américaines 2ème débat
Mitt Romney : " Les classes moyennes ont été écrasées et il n'y a pas eu d'emplois "
Barack Obama : " Il a ironisé sur la position ferme de Mitt Romney à l'égard de la Chine "
Mitt Romney : "Je ne veux pas réduire les impôts pour les plus riches mais pour les classes moyennes "
Barack Obama : " Il n'y aura pas davantage d'impôts et nous pourrons réduire le déficit "
Un deuxième débat plus technique et plus agressif sur l'énergie, sur l'emploi et sur le chômage !. Barack Obama en est sorti plus rassuré de conserver sa présidence. Attendons le troisième et dernier débat pour désigner le vainqueur.
Juste avant un énième sommet européen des chefs d'Etats et de gouvernements du 18 et 19 octobre, le président François Hollande afficherait-il un optimisme "excessif ou exagéré"sur la sortie de crise de la zone euro ?. Voilà quelques uns de ses propos relevés dans Ouest-France d'hier, jeudi :
Sur la sortie de crise : "...Nous en sommes près, tout près..." et "...Plus personne aujourd'hui ne pense que l'euro va disparaître ou que la zone euro va éclater..." et " ...C'est le rôle de la France que de dire inlassablement à nos partenaires que l'austérité n'est pas une fatalité..." !
Ce vendredi matin, le babélisme des journalistes médiatiques, spécialistes des questions économiques, a mis du temps pour que tous ces médias harmonisent leurs explications sur la supervision bancaire européenne !.
Les élections législatives allemandes de septembre 2013 ont du peser lourd dans la décision de repousser une union bancaire en eurozone.
Gerhard Schröder n'a-t-il pas dit que les sociaux-démocrates allemands ne devraient pas copier Hollande pour gagner en 2013 ?.
Pour la zone euro, c'est une probable union bancaire opérationnelle en 2014 au lieu du début de l'année 2013 ?. Encore une victoire pour Madame la chancelière qui a réussi à freiner les ardeurs de la France !. La Banque Centrale Européenne ( personnalités non élues) devrait supervisée les 6 000 banques de l'eurozone. C'est un sacré chantier abracadabrantesque en perspective !
Prévisions du déficit public pour 2012 [ 10 pays, dont la France, sur 17 de la zone euro n'atteindront pas les 3% fixé par les traités de Maastricht et de Lisbonne ].
Les apparatchik ont-ils peur de l'expression du peuple français ?.
" Le Conseil économique, social et environnemental représentant les différentes composantes de la société civile " [ 16 coordinations associatives nationales des secteurs de l'éducation populaire, du sport, de l'action culturelle, de l'action sanitaire et sociale, de la solidarité internationale, des droits de l'Homme ou encore de la vie étudiante. ]"...
Application de l'article 8 B du traité de Lisbonne
14 ème législature
Question écrite n° 00495 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)
publiée dans le JO Sénat du 12/07/2012 - page 1511
M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le Premier ministre sur le fait que les traités internationaux s'imposent en droit français. Or selon l'article 8 B du traité de Lisbonne, « les institutions entretiennent un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les associations représentatives et la société civile ». Il souhaiterait savoir comment, dans le cadre du respect des principesconstitutionnels, des mesures concrètes d'application peuvent être envisagées au niveau national.
Transmise au Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
publiée dans le JO Sénat du 18/10/2012 - page 2317
La ministre chargée de la vie associative entretient un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les grands réseaux associatifs et les coordinations associatives au premier rang desquelles la conférence permanente des coordinations associatives (CPCA). Cette association regroupe 16 coordinations associatives nationales des secteurs de l'éducation populaire, du sport, de l'action culturelle, de l'action sanitaire et sociale, de la solidarité internationale, des droits de l'Homme ou encore de la vie étudiante. Elle est naturellement l'un des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics dans ce domaine.[...]
Le Conseil économique, social et environnemental représentant les différentes composantes de la société civile contribue également à cette politique de concertation par les avis qu'il produit à son initiative ou sur sollicitation. L'ensemble de ces instances et organismes concourt à la mise en œuvre des énoncés du Traité de Lisbonne en matière de dialogue civil."
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
lundi 15 octobre 2012
QPC Sarkozy, Fondation sur la sellette, transition énergétique angevine...
Le président Sarkozy était-il un habile négociateur politique ?.
Larticle 11 de la Constitution de la Vème République a condamné implicitement l’instauration d’un véritable référendum d’initiative populaire avec l'approbation des principaux partis politiques l'UMP et le PS !
Si l'on se réfère à seulement deux articles et, si l'on analyse les conséquences découlant de ces deux textes de loi, la réponse est oui :
Le résutat du référendum de 2005 bafoué par plus de ¾ des parlementaires aura permis la ratification du traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne.
LOI n° 2008-125 du 13 février 2008 autorisant la ratification du traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne, le traité instituant la Communauté européenne et certains actes connexes
La QPC [Question Prioritaire de Constitutionalité]
La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 en son article 61-1 permet à tout justiciable de contester devant la justice le litige reproché...! « Onze prévenus, dont les anciens ministres Charles Pasqua et André Santini, comparaissent à partir de lundi à Versailles où ils devront s'expliquer sur de présumés détournements de fonds publics, notamment un système de facturation pour un musée n'ayant jamais vu le jour...[L'affaire de la fondation d'art Jean-Hamon remonte à novembre 2000]....».AFP-Boursorama
La victimisation des politiques en cols-blancs ou en cols-bleus, c'est toujours la même rangaine !. L'IGS peut envoyer en prison des policiers mais, essayez donc de trouver un avocat qui attaque un notaire et vice-versa, c'est le parcours du combattant !. Qui peut dire combien d'avocats siègent en tant que parlementaires dans les trois Assemblées : Nationale, Sénat et Parlement européen ?. Les citoyens français ne sont plus représentés équitablement, alors ne cherchez pas plus loin. Serait-on en " République des copains et des coquins " comme l'avait dit un certain Jean-Marie Le Pen ?.
Le printemps de la transition énergétique à Angers va-t-il connaître un transit automnal dans le quartier des Justices ?. Les mauvaises langues racontent que les perforations des rues angevines ont asséché les berges de Maine et autres investissements "cahoteux" !.
Il y a plus de 150 ans, Charles Baudelaire écrivait " La vraie civilisation n'est pas dans le gaz ni dans la vapeur, ni dans les tables tournantes, elle est dans la diminution des traces du péché originel ". Qu'en disent-ils, aujourd'hui, nos spécialistes de l'écologie, de l'environnement,et de la pollution, sensiblement la même chose en rafraîchissant le vocabulaire énergétique ?..
Dans une période peu enclin à avoir confiance dans l'avenir que nous prépare nos dirigeants politiques, il reste un lot de consolation à l'électeur-contribuable, cette citation du cinéaste et réalisateur Chris Maker, décédé en juillet 2012 :
« L'humour, c'est la politesse du désespoir », attribuée aussi à Boris Vian ?.
Si ça peut vous soulager, n'hésitez pas à vous éclater en brocardant les matamores de l'information et de la politique. Vous verrez, ça fait du bien !.
Pourquoi avoir choisi délibérément de stopper le chantier de production de chaleur, précisément à ce rond-point des rues Cézanne-Manet ?. Frédéric Béatse et ses conseillers municipaux EELV auraient-ils l'audace de produire ce genre d'alibi : " l'impressionnisme et le modernisme n'ont jamais fait bon ménage " !.
Si c'est ce genre de motif invoqué, cela ne laisse rien présager de bon pour 2014 (lol).
Qui sera le premier ou la première à fouler ce tapis rouge en 2014 ???
Les Berges de Maine
http://zen49.blogspot.com/Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Inscription à :
Articles (Atom)