jeudi 2 août 2012

Sutor, ne supra crepidam : « Cordonnier pas plus haut que la chaussure »


Ce proverbe relaté par Pline l'Ancien dans sa volumineuse "Histoire naturelle", il est à l'adresse de ceux qui veulent parler en connaisseurs de choses au-dessus de leur compétence !

Ouf !, 2% de voix à la dernière présidentielle, les français ont montré leur volonté de refoulement de ce parti EELV !. Il est vrai que ces «élites» passent leur temps à inventer des taxes et des impôts tout en pleurnichant dans le giron du parti majoritaire PS, afin d' obtenir des places au soleil dans le gouvernement et dans les palais Bourbon et du Luxembourg !.

Encore un énième projet qui est tombé dans la Maine !. Des dizaines de milliers de francs et d'€uros jetés par les fenêtres pour faire plaisir à Pierre, Paul, Jacques et à nos écolos qui pensent revivre comme les hippies des années 1960-1970 !.


Cet élu angevin EELV tiendrait-il le pompon de la mobilité ?. Cette phrase restera «historique» : "... ce n’est pas en augmentant les capacités routières que nous limiterons les embouteillages. ". Il fallait la trouver cette perle !. Pourquoi continuer à bitumer nos routes, nos écolos ont-ils peut-être pensé à revenir aux chemins empierrés d'antan ?

Parmi les services à gestion déficitaire proposés par :




Faire exploser les tarifs horaires du stationnement automobile dans une ville qui a un des pouvoirs d'achat les plus faibles de France, il fallait y penser !.

Au 1er août 2012, voici quelques exemples de tarifs :

Plus de gratuité entre 12 H et 14 H dans les parkings Marengo, Saint Laud, Molière, République, Mail, Berge de Maine, Mitterand, un tarif de 2 €uros/heure !.

Sortez vos mouchoirs, voyez ces EELV se pâmer d'effroi devant la fermeture de Michelin à Aulnay-sous-bois !.

Je tiens à remercier la personne qui m'a adressé cet article paru dans le Courrier de l'Ouest du 15 juillet 2012. J'aurais pu dénoncé ce tabou comme beaucoup d'autres :


«...Pour Vincent Dulong, adjoint au Maire délégué à la voirie et aux déplacements : « cette décision est historique ! Le report du projet de liaison Sud conforte ce que nous savons : ce n’est pas en augmentant les capacités routières que nous limiterons les embouteillages. C’est plutôt en optimisant les capacités routières existantes que nous dégagerons les marges financières permettant de développer des alternatives au tout voiture ». Lu dans
Newsletter des élu-e-s EELV de la Mairie d’Angers Juillet 2012 « Berges de Maine et liaison Sud : doublé gagnant !» P.2

« On commet souvent des injustices par une application trop rigoureuse de la loi »

A cet élu et à beaucoup d'autres, je ne puis m'empêcher de leur rappeler cet adage latin cité par Cicéron : «Summum jus, summa injuria» : Comble de justice, comble d'injustice

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toulouse la ville rose dans la tourmente

Entreprise US Freescale ferme - Fram et Sanofi licencient