samedi 29 janvier 2011

Bravo aux 4 traminots retraités - carton rouge à la direction KEOLIS ANGERS et.....

Ce soir 28 janvier 2011, nos quatre collègues fraîchement retraités ont fêté dignement leur départ de la COTRA-KEOLIS à La Bellière. La Direction KEOLIS refusant toujours d'invités les anciens collègues retraités !. Une salle comble, une ambiance qui faisait chaud au coeur, des anciens et des actifs, des familles, tous contents de se retrouver. Est-il nécessaire de rappeler que l'initiative de cette soirée entre collègues COTRA est à mettre au crédit de nos quatre jeunes et beaux retraités. Les cocardes ont été façonnées par l'animateur de cette soirée, Christian M. Faut-il rajouter que cette soirée n'a absolument rien coûté à ALM et à KEOLIS ANGERS.

Saurons-nous un jour combien va-t-il coûter cet " irigo " ?.

"  Irigo, un nouveau nom pour les bus, le tramway, les vélos, les Parkings..."


Le 21-01-11

" On ne dira plus Cotra, mais Irigo. Le nouveau nom du réseau de transports en commun de l'agglomération a été adopté jeudi 20 janvier en conseil communautaire. "


A la lecture de la dernière lettre d'information d'Angers, et, de celle d'angers Loire métropole, les élus ALM et, le personnel de la COTRA-KEOLIS auraient-ils été pris pour des billes par la direction KEOLIS, ce soir là ?.


Ce nom avait été choisi bien avant ce Conseil communautaire.!

Dans le journal régional de 19H, ce même jour, FR3 révélait le nom irigo ( L )
Photo inauguration du Cocon
encadrant le PDG de KEOLIS France, Ch. Reineri à G et PH. Debove à D

A cette soirée " théâtrale " du 20 janvier 2011, le directeur Reineri et le responsable du marketing Debove, ils ont joué une comédie à deux balle devant une partie du personnel présent à la cérémonie départs en retraite et médaillés

 

Ce même soir du 20 janvier 2011, avait lieu la cérémonie « officielle »de départ en retraite et la remise des médailles à la COTRA. Certains l'avaient boudée !.Vers 21 Heures, le directeur de la Cotra, Christophe Reineri est appelé sur son portable. Selon ses dires, c'est monsieur Philippe Debove, qui est présent à cette réunion des élus d'Angers Loire Métropole, qui lui confirme que les élus viennent de voter la nouvelle appelation « irigo » qui remplacera la COTRA ?.

Un jeu de rôle complètement à côté de la plaque organisé par la Direction KEOLIS ANGERS et, plus grave, le vote du 20/01/2011 à ALM a-t-il vraiment eu lieu ?.

Une preuve supplémentaire de ce mensonge, à cette soirée de cérémonie « officielle » du 20 janvier à la COTRA, il a été distribué des parapluies déjà estampillés « irigo ».  Les ont-ils fabriqué le 20 janvier entre 19 H et 20 H ?.  

On se moque de qui, des élus, du personnel COTRA-KEOLIS ANGERS, qui sont-ils vraiment les vrais décideurs ?.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Alain Février a dit…

La convivialité, la confiance, personne ne pourra l'acheter !

Pourquoi croyez vous qu'un ancien de VEOLIA met en place les mêmes interdits dans l'entrepise KEOLIS-COTRA et désormais à ALM ?.

Pratiquer la culture du secret et mettre l'ensemble des élus ALM devant le fait accompli (irigo), ça s'apparenterait-il à de l'ingérence et à un certain mépris pour les représentants de l'ensemble des communes d'ALM ?.

Ce n'est que mon avis
Alain Février

Faudra-t-il se poser la question, à moins qu'il ne soit déjà trop tard ?.

http://zen49.blogspot.com/2011/01/ump-rpr-lefebvre-mehaignerie-mettent.html

" ...Dans le rapport n°3081 présenté à l'Assemblée Nationale le 22 mai 2001 par le député Yves Tavernier et portant sur le financement et la gestion de l'eau, on lit “Selon la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le prix moyen de l'eau distribuée par les régies est de 13 % inférieur à celui de l'eau fournie par des services délégués (DSP)” puis “…une récente enquête conduite par le service central des enquêtes et des études statistiques (SCEES) et l'Institut français de l'environnement (IFEN) a conclu à une différence de prix de 27 % pour la distribution d'eau et 20,5 % pour l'assainissement”. [...] la suite sur le lien....ci-dessus

"À Vitré, les services de l'eau et de l'assainissement sont actuellement gérés par la société privée Veolia. Le contrat s'arrête le 31 décembre 2010. La question est de savoir s'il faut garder une DSP (délégation de service public) et dans ce cas mettre Veolia en concurrence avec les autres sociétés privées présentes sur le marché ou bien s'il faut revenir en RÉGIE MUNICIPALE. [...]

Et depuis 2001, les tarifs ont explosés !...La crise à " bon dos "

Anonyme a dit…

y font quoi vos amis de la mairie pour Kéolis ?

RATP.

boursicoteur a dit…

« Les ambitieux projets de TGV du gouvernement restent à financer » AFP

« L'ambitieux programme de construction de lignes ferroviaires à grande vitesse du gouvernement laisse élus et professionnels perplexes, alors que les caisses sont vides et que le réseau classique montre des signes d'essouflement.

Pour offrir des alternatives à la route et à l'avion, le Grenelle de l'environnement a prévu le lancement de 2.000 km de lignes à grande vitesse (LGV) d?ici 2020, puis de 2.500 km supplémentaires dans les années suivantes.
Le projet de Schéma national des infrastructures de transport (Snit), publié fin janvier, confirme ce choix. Il envisage plus d'une centaine de milliards d'euros d'investissements.
Mais s'il a même ajouté quelques projets à une liste déjà longue, le Snit reste très discret sur les questions d'argent.

"Je pense que c'est finançable", assure la nouvelle ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Regardez comment on fait sur le Paris-Strasbourg, on y arrive. (...) On demande des participations aux collectivités territoriales, parce que ça leur permet, à elles, de se développer. C'est du partenariat bien compris", affirme-t-elle...." suite sur actualités boursorama