samedi 29 janvier 2011

Bravo aux 4 traminots retraités - carton rouge à la direction KEOLIS ANGERS et.....

Ce soir 28 janvier 2011, nos quatre collègues fraîchement retraités ont fêté dignement leur départ de la COTRA-KEOLIS à La Bellière. La Direction KEOLIS refusant toujours d'invités les anciens collègues retraités !. Une salle comble, une ambiance qui faisait chaud au coeur, des anciens et des actifs, des familles, tous contents de se retrouver. Est-il nécessaire de rappeler que l'initiative de cette soirée entre collègues COTRA est à mettre au crédit de nos quatre jeunes et beaux retraités. Les cocardes ont été façonnées par l'animateur de cette soirée, Christian M. Faut-il rajouter que cette soirée n'a absolument rien coûté à ALM et à KEOLIS ANGERS.

Saurons-nous un jour combien va-t-il coûter cet " irigo " ?.

"  Irigo, un nouveau nom pour les bus, le tramway, les vélos, les Parkings..."


Le 21-01-11

" On ne dira plus Cotra, mais Irigo. Le nouveau nom du réseau de transports en commun de l'agglomération a été adopté jeudi 20 janvier en conseil communautaire. "


A la lecture de la dernière lettre d'information d'Angers, et, de celle d'angers Loire métropole, les élus ALM et, le personnel de la COTRA-KEOLIS auraient-ils été pris pour des billes par la direction KEOLIS, ce soir là ?.


Ce nom avait été choisi bien avant ce Conseil communautaire.!

Dans le journal régional de 19H, ce même jour, FR3 révélait le nom irigo ( L )
Photo inauguration du Cocon
encadrant le PDG de KEOLIS France, Ch. Reineri à G et PH. Debove à D

A cette soirée " théâtrale " du 20 janvier 2011, le directeur Reineri et le responsable du marketing Debove, ils ont joué une comédie à deux balle devant une partie du personnel présent à la cérémonie départs en retraite et médaillés

 

Ce même soir du 20 janvier 2011, avait lieu la cérémonie « officielle »de départ en retraite et la remise des médailles à la COTRA. Certains l'avaient boudée !.Vers 21 Heures, le directeur de la Cotra, Christophe Reineri est appelé sur son portable. Selon ses dires, c'est monsieur Philippe Debove, qui est présent à cette réunion des élus d'Angers Loire Métropole, qui lui confirme que les élus viennent de voter la nouvelle appelation « irigo » qui remplacera la COTRA ?.

Un jeu de rôle complètement à côté de la plaque organisé par la Direction KEOLIS ANGERS et, plus grave, le vote du 20/01/2011 à ALM a-t-il vraiment eu lieu ?.

Une preuve supplémentaire de ce mensonge, à cette soirée de cérémonie « officielle » du 20 janvier à la COTRA, il a été distribué des parapluies déjà estampillés « irigo ».  Les ont-ils fabriqué le 20 janvier entre 19 H et 20 H ?.  

On se moque de qui, des élus, du personnel COTRA-KEOLIS ANGERS, qui sont-ils vraiment les vrais décideurs ?.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 26 janvier 2011

Caricature - tri-centennaire de Nicolas Boileau - évolutions des moeurs ??

Sur LCI, le 2 février 2006, à la question de Jean François Rabilloud :

Est-ce qu’il faut selon vous d’abord défendre la liberté d’expression ou alors s’interdire de caricaturer tout ce qui concerne l’Islam ?
Réponse de Nicolas Sarkozy : Non, à l’évidence il faut défende la liberté d’expression et à tout prendre, je préfère l’excès de caricature à l’excès de censure. Et puis je me permets de vous dire monsieur Rabilloud que s’agissant de la caricature, je crois être bon client....»

Le 13 mars 2011, on célèbrera les 300 ans de la disparition de Nicolas Boileau-Despréaux. Dans sa Satire I, il critique vertement les moeurs de la bourgeoisie. Satire I : « ...le mérite et l'esprit ne sont plus à la mode » écrit-il. Dans la satire VI, il enfonce le clou en
.....................
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mardi 25 janvier 2011

Un bel exemple de la grandeur d'un homme politique....


Rajouté le 26 janvier : Pas suffisant le communiqué de presse de monsieur le Maire, un journaliste a brisé son intimité  ?.

Non, je ne regrette rien d'avoir accordé mon vote à monsieur Jean Claude ANTONINI
Comment ne pas marquer de l'estime à l'égard d'un homme qui défie la critique aussi bien que la maladie !. Notre premier magistrat d'Angers a déjà gagné contre la rumeur en annonçant plubliquement son cancer. Chacun a pu s'en rendre compte que notre maire ne manquait pas de tempérament. En révélant précisément sa maladie, Notre maire fait montre d'un haut sens civique. Ce nouveau défi qu'il a choisi d'affronter en confiance, notre maire va le gagner grâce un staff angevin de spécialistes hospitaliers hyper performants dans le domaine de la cancérologie. Je sais de quoi je parle.


Monsieur le maire, ne laissez pas trop longtemps les angevins orphelins, vous qui les connaissez bien ; ils seraient capables de vous en vouloir.


Aujourd'hui, vous avez honoré les angevins et la politique. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un prompt rétablissement.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 23 janvier 2011

jeudi 20 janvier 2011

" Taxes d'habitations, Transférabilité des contrats d'assurances vie " et leur liquidation


Photos captées sur écran Public Sénat, mercredi 19 janvier 2011
Taxe d'habitation et logements vacants
M.M. Christian Cambon. Monsieur le secrétaire d'État chargé du logement, ma question s'adresse effectivement à M. le ministre du budget, mais elle ne manquera pas de vous intéresser également puisqu'elle concerne les difficultés rencontrées par les communes pour recouvrer la taxe d'habitation sur les logements vacants....»


«...Dans de nombreuses communes de mon département, mais la situation est sans doute analogue dans beaucoup d'autres agglomérations, notamment en Île-de-France, la quantité de logements vacants est particulièrement importante, ce qui est du reste assez problématique quand on connaît l'importance de la demande en ce domaine. Ainsi, à Saint-Maurice, ville dont je suis le maire, le fichier des logements vacants fait apparaître 400 logements déclarés comme tels....»

«...Le nombre élevé de personnes qui ne paient pas de taxe d'habitation a des conséquences financières importantes pour les collectivités territoriales (le produit des impôts locaux représentant 40 % des recettes des collectivités locales)....»

« M le Président, la parole est M. le Secrétaire d'Etat

M. Benoist Apparu, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement. Monsieur le sénateur, vous avez interrogé le ministre du budget sur les mesures prises par l'administration fiscale pour assurer une bonne collecte de la taxe d'habitation, qui constitue, comme vous l'avez souligné, une recette très importante pour les communes....»

«...«...Telles sont, monsieur le sénateur, les réponses que je souhaitais vous apporter....»
 
 « M. le président. La parole est à M. Christian Cambon.


M. Christian Cambon. Monsieur le secrétaire d'État, j'entends bien cette description idéale des règles telles qu'elles devraient fonctionner. Il se trouve que les faits ne la corroborent pas toujours.

Ainsi, dans ma commune, dont le service financier est pourtant très attentif à toute évolution de la situation, nous nous sommes aperçus que 8 % de locataires n'acquittent pas la taxe d'habitation. Des pourcentages supérieurs nous sont même communiqués pour le reste du département, allant jusqu'à près de 30 % pour la commune de L'Haÿ-les-Roses !

Les services fiscaux ne contestent pas le problème, mais font état d'une insuffisance de moyens. Certes, je suis favorable, en cette période où il convient de faire de grandes économies, à une régulation des dépenses de l'État. Néanmoins,....»

Assurances vie - Vie - assurances - Décès - assurances

Adresse du document : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10111096S.html  «...Transférabilité des contrats d'assurance sur la vie...» et, j'ajouterais la liquidation des contrats d'assurance vie après décès du souscripteur


Cet autre sujet a été traité ce matin, sur RTL, par Julien Courbet et son équipe. Ce jeudi matin, il a été question du règlement du capital versé à un ou plusieurs bénéficiaires désignés par feu le souscripteur d'un contrat d'assurance vie. On a le droit de douter de l'intégrité de certaines banques et de certains assureurs, il suffit d'aller consulter le site de Julien Courbet pour en être persuadé. Moi-même, j'ai été témoin d'une absence de transparence de la part d'une banque-assurance qui a pignon sur rue. Un bénéficiaire qui dispose d'un double du relevé des versements du souscripteur, 6 mois avant son décès. En 2006, ce contrat d'assurance vie indiquait le montant des sommes versées, soit 13 000 €uros. Après avoir adressé une lettre recommandée avec AR à la compagnie d'assurances au siège parisien, trois semaines plus tard, elle revient avec la « mention n'habite plus à l'adresse indiquée »!. Le contrat ayant été souscrit dans une banque de la région bordelaise, la banque angevine de la même enseigne est dans l'impossibilité de donner la nouvelle adresse de cette compagnie d'assurance ?. Après interrogation du siège bordelais de la direction de cette banque, la nouvelle adresse parisienne est enfin communiquée. Re lettre avec AR à la nouvelle adresse de cette compagnie, réponse 15 jours plus tard, la compagnie d'assurances retourne un bordereau mentionnant l'exactitude de la somme de 13 000 euros mais, indique un règlement de 3 000 euros après renvoi de son imprimé signé, sans autre explication. Pas facile d'obtenir des renseignements sur ces 10 000 euros enfumés. Appels téléphoniques auprès de la banque qui a souscri le contrat, "intervention" d'un avocat angevin, intervention du notaire bordelais chargé de la succession qui n'est toujours pas règlée en 2011 !, rien n'y fait. L'avocat ne peut rien faire, le notaire ne peut obtenir les justificatifs de retraits éventuels auprès de la banque installée dans la même petite ville. Il faut croire la version du banquier sur parole !. Il y aurait eu des retraits ( par un homme retraité de la gendarmerie qui était malade, grabataire et en fin de vie ?.). On est loin de la somme de 200 000 euros qu'une personne âgée a perdu sur un contrat d'assurance vie souscrit à 87 ans ! .

Allez voir sur le blog RTL, Julien Courbet, de ce jeudi 20 janvier 2011, vous verrez qu'il existe bien un véritable problème très grave et, très souvent caché, pourquoi d'après vous ?.

Adresse du document : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10111096S.html

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

Lien : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10111102S.html
13 ème législature
« Question orale sans débat n° 1102S de M. Christian Cambon (Val-de-Marne - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 25/11/2010 - page 3051


M.Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État sur les difficultés rencontrées par les communes pour recouvrer la taxe d'habitation sur les logements vacants....»


«....Le nombre élevé de personnes qui ne paient pas de taxe d'habitation a des conséquences financières importantes pour les collectivités territoriales (le produit des impôts locaux représentant 40 % des recettes des collectivités locales)...»
 
 " Réponse du Secrétariat d'État chargé du logement "
 publiée dans le JO Sénat du 12/01/2011 - page 21
http://zen49.blogspot.com/2011/01/il-y-des-matins-comme-ca-vous-fouinez.html

Qui aurait pensé que le dictateur Ben Ali serait viré brutalement par son peuple tunisien ?


Qui aurait pensé que les problèmes de société relatés dans le journal « Le Monde du mercredi 19 avril 1978 » feraient les actualités du mercredi 19 janvier 2011 ?.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mardi 18 janvier 2011

premiers mots de Cicéron contre Catilina, lorsque celui-ci osa se présenter au Sénat : " Quousque tandem..."

Santo - subito - plein de modestie - Monsieur le député-maire UMP
Sur RTL, à 7 H 50 ce matin chez Jean Michel Aphatie
Eric Woerth, député-maire UMP de Chantilly : "Oui, il y a de l'acharnement contre moi !" »http://zen49.blogspot.com/2011/01/santo-subito-plein-de-modestie-monsieur.html


Ajouté le 19 janvier 2011
---------------------------------------------------------------------------------
 " Jusques à quand... "                                                              
                                                          Bizerte - Binzert
Photo Louis-Yves Loirat 1982
L'histoire retiendra que l'insurrection de la jeunesse tunisienne a bouleversé vraisemblablement les pays du Magrheb. Le chômage à son paroxysme, la fermeture du marché du travail en Europe, la crise économique, tous les ingrédients sont réunis pour que la bulle révolutionnaire explose. Aujourd'hui, la Tunisie, demain les pays du Maghreb et les « démocraties » occidentales.

Dans les derniers évènements révolutionnaires tunisiens, la France a choisi la neutralité puis elle a entretenu la cacophonie, soutenant même Ben Ali et ses charges policières contre le peuple tunisien !. voir la suite sur le lien :
http://zen49.blogspot.com/2011/01/mepris-et-perversion-de-la-democratie.html

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 16 janvier 2011

" L'eau va à la rivière " mais " qui sème le vent récolte la tempête " j'ai dit)


UMP-RPR, Lefevre-Méhaignerie mettent sous pression les salariés chômeurs-licenciés et les ménages pauvres ....
Lien :


Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation, souhaite l'instauration d'un panier de " la ménagère pauvre " dans les grandes surfaces !.....

...ce sont toutes ces aberrations économiques et sociales de leur politique que monsieur Pierre Méhaignerie voudrait  faire payer aux salariés licenciés !....

Ajouté lundi 17 janvier :

Barack Obama, "la vertu d'un grand peuple, c'est l'esprit d'initiatives et de responsabilités des citoyens".
remerciements à Josée pour son envoi :


V i t r é J o u r n a l  2 4 n o v e m b r e 2 0 0 9  page 24


Lien :
http://www.mairie-vitre.com/actualite/media/9267-VITRE_JOURNAL_N_98BD.pdf 


Vitré, cap à gauche


" Rappelons un extrait du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes dont les élus vitréens ont pris connaissance en mars 2008, juste après leur élection :

Page 17, pour le compte 248, concernant les services d'eau et d'assainissement de la Ville, on lit ceci : “un montant total de 696 741,29 euros n'est pas identifié. Il s'agit de reports antérieurs à 1990, sur lesquels la mairie ne retrouve pas de trace. (…)
Ceci est gênant du point de vue de l'utilisation des deniers publics, dans la mesure où il peut potentiellement s'agir d’une perte de valeur pour la commune sur des biens et avec un "bénéficiaire" inconnus”. [...]


...Comment comprendre que Monsieur Méhaignerie, qui par ailleurs se glorifie d'une bonne gestion des deniers publics, laisse filer… ? Une telle somme, ce n'est pas rien ! Une chose est sûre : ce sont les Vitréens qui l'ont payée sur leur facture d'eau ! “A Vitré, la question de l’eau est-elle si claire ?”


À Vitré, les services de l'eau et de l'assainissement sont actuellement gérés par la société privée Veolia. Le contrat s'arrête le 31 décembre 2010. La question est de savoir s'il faut garder une DSP (délégation de service public) et dans ce cas mettre Veolia en concurrence avec les autres sociétés privées présentes sur le marché ou bien s'il faut revenir en RÉGIE MUNICIPALE. [...]


...Dans le rapport n°3081 présenté à l'Assemblée Nationale le 22 mai 2001 par le député Yves Tavernier et portant sur le financement et la gestion de l'eau, on lit “Selon la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le prix moyen de l'eau distribuée par les régies est de 13 % inférieur à celui de l'eau fournie par des services délégués (DSP)” puis “…une récente enquête conduite par le service central des enquêtes et des études statistiques (SCEES) et l'Institut français de l'environnement (IFEN) a conclu à une différence de prix de 27 % pour la distribution d'eau et 20,5 % pour l'assainissement”. [...] la suite sur le lien

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

Coupe d'Europe, La Vaillante gagne à domicile 3 à 1

Vendredi soir à Jean Bouin, la tension était à son comble autour de la table comme dans les tribunes
L'équipe des Belges de Charleroi
L'équipe de la Vaillante encadrée par le président à G et l'entraineur à D
                Les choses sérieuses commencent sous l'oeil attentif de l'arbitre international
  Jian Jun Wang (15ème joueur mondial) à G  bat Gionis à D : 3-1
                           Contrôle et mesures de la raquette
                   Martinez à D bat Saive à G : 3-2
                          Juanito bat Gacina :
    A G, le visage du président Sarazin sous  tension ! - Gionis à D bat Saive à G : 3-1
A la fin de cette rencontre, l'élu angevin Ph Lahournat salue un des arbitres internationaux
 Après cette victoire historique en coupe d'Europe, toute l'équipe de la Vaillante et son président Sarazin saluent le nombreux public sous les applaudissements.
                                    séance d'autographes de Gionis
                 L'entraineur David Pilard livre ses commentaires aux micros....
De Droite à Gauche, sur le départ, Michel Houdebine, adjoint aux sports, un employé municipal, Philippe Lahournat, délégué aux sports 
Souhaitons à La Vaillante de gagner son match retour à Charleroi !. Ayant fait le plus dur vendredi soir en assurant un goal-average favorable, le tour suivant devrait être accessible...
Une excellente ambiance, des encouragements angevins parfois un brin chauvin et, des supporters Belges très sympathiques, tout était réuni pour une superbe soirée. 

Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

jeudi 13 janvier 2011

Mourir pour survivre, la faute aux spéculations économiques et financières, aux dirigeants corrompus...

La « Grandeur » de la France en berne et l'impuissance de l'Europe !


Emeutes en Tunisie :

La Tunisie serait-elle la Corée du Nord ( en matière d'informations ) comme vient de le dire Jean Michel Apathie sur RTL, ce matin ?. Quand on entend les réactions des personnalités politiques de droite et de gauche, elles sont extrêmement modérées par rapport aux très graves événements qui se déroulent dans les grandes villes tunisiennes. La police qui tire sur les manifestants, les blessant et, allant parfois jusqu'à les tuer, sans que la France et l'Europe ne condamnent fermement cet état policier. C'est une honte supplémentaire de la France sur la scène politique internationale et, c'est aussi la démonstration d'une très grande impuissance de l'Europe face aux situations tragiques vécues par la population maghrébine.

Les pouvoirs publics auraient-ils peur que la misère sociale, entraînant ces émeutes outre-Méditerranée, contamine l'ensemble des pays du Maghreb et, qu'elles s'exportent en France et en Europe ?

Ouest-France du mardi 11 janvier 2011 titrait : «Témoignages : « Etudiants tunisiens, on est tous des futurs chômeurs ».

«...Dehors, au pied d'un bâtiment, un banc sert de tribune improvisée à un jeune orateur au verbe enflammé : « Nous sommes un peuple qui a toujours eu comme tradition de respecter les lois !. C'est le pouvoir qui nous poussent à être violents », déclame-t-il, avant de s'en prendre à la corruption de la famille présidentielle, principal carburant à la flambée de colère qui traverse le pays...»

En conclusion, à la suite des évènements de 1830, les Trois Glorieuses, Sainte-Beuve livra cette réflexion, encore d'actualité, dans les « Nouveaux Lundis, chapître III : ... C'est le cas de toute révolution : les individus en souffrent, l'ensemble y gagne ».

 du mardi 11 janvier 2011

Marc Mahuzier


Bientôt 33 ans , sous la présidence de Giscard d'Estaing
Le Monde, page 4 du 21 juin 1978

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 12 janvier 2011

PRO A 9ème journée, La Vaillante a battu La Romagne en dernière manche, à l'issue d'une rencontre indécise jusqu'au bout. Prochain objectif européen, vendredi soir, 14 janvier, salle Jean Bouin, La Vaillante rencontrera les pongistes Belges de Charleroi.


Lien : http://zen49.blogspot.com/2011/01/smash-coups-droits-defense-suspens-tout.html

VENDREDI SOIR 14 janvier 2011 à la salle JEAN BOUIN pour la Coupe d'Europe

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

« Victimation » dans nos écoles et « victimisation » chez nos politiques ?.

Voeux du Maire dans le quartier Justices-Madeleine-St Léonard
Lien du 10/01/2011 : http://zen49.blogspot.com/2011/01/voeux-de-la-municipalite-angevine-dans.html

12/01/2011 : Pro mémoria : " Le mieux est l'ennemi du bien ", un proverbe qui devrait être remis au goût du jour par nos gouvernants !.
Collège de Bruz (35) année 1964

Enquêtes, commissions, spécialistes de la violence à l'école... - rien sur les valeurs éducatives en milieu scolaire et familial ?

Comment voulez-vous que des enfants, souvent livrés à eux-mêmes et vivants dans des familles qui s'expriment peu ou très difficilement dans la langue nationale, puissent-ils devenir en majorité des élèves appliqués ?. En avril 2010, le ministre de L'Education Nationale Luc Chatel, et Eric Debarbieux, directeur de l'Observatoire international de la violence à l'école, pourquoi ont-ils organisé des « états généraux de la sécurité à l'école » en évitant totalement le problème des valeurs républicaines et de la baisse des niveaux scolaires ?. Il faut espérer que ce ne soit pas dans un but politique et électoraliste ?.

Le journaliste et humoriste Carl – Dubuc a-t-il résumé en une phrase les problèmes actuels dans nos écoles : " Il ne faut pas cracher sur l'instruction, mais trop d'instruction finit par rendre le peuple trop conscient de l'inégalité sociale ". Le gouvernement a-t-il préfèré recruter des policiers et des éducateurs dans les écoles de la République, les EMS ( Equipe Mobile de Sécurité) au lieu de renforcer les valeurs éducatives qui manquent cruellement dans nos écoles ?."article complet sur 20minutes.fr/AFP"

« Une enquête sur les victimes de violence à l'école lancée en mars » 2011 !

« Le ministère de l'Education va lancer, en mars, une enquête sur les victimes de violences scolaires ainsi qu'une «réflexion sur le harcèlement entre élèves», annonce Eric Debarbieux, président du Conseil scientifique des états généraux de la sécurité à l'école, dans une interview à Libération à paraître lundi.


Eric Debarbieux y fait le bilan, avec le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, de ces états généraux, qui se sont tenus les 7 et 8 avril dernier. «Pour la première fois, on va mener en mars une enquête nationale de "victimation" (sur les victimes de violences) qui aura lieu tous les deux ans», affirme Eric Debarbieux....»...

« Rentrée 2011 »

« Le ministre souligne par ailleurs qu'un autre projet, celui de la réforme des sanctions dans les collèges et lycées, initialement prévu pour entrer en vigueur début 2011, «a pris du retard, notamment en raison de résistances - le texte va partir en consultation au Conseil d’Etat». Cette réforme «pourrait entrer en application au printemps mais mieux vaut attendre la rentrée 2011 ».

" Ministère Education Nationale : L'obligation scolaire "

"...Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. Cette obligation s'applique à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France.
À l'origine, la scolarisation était obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, puis 14 ans à partir de la loi du 9 août 1936. Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, elle a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus.

La famille a deux possibilités scolariser dans un établissement scolaire public ou privé
assurer l'instruction des enfants elle-même (avec déclaration préalable) "
Le Canard enchaîné N° 4692 du 29/09/10
" Les politiques éducatives
« Lutte contre l'homophobie

Le ministère de l’Éducation nationale est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, dans le cadre de la politique globale de promotion de l’égalité des chances. Au sein 
des établissements, une importance particulière est accordée aux actions visant à prévenir les atteintes à l’intégrité physique et à la dignité de la personne : violences racistes et antisémites, violences sexistes et homophobes. ».
 
http://zen49.blogspot.com/  
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 9 janvier 2011

On aime ou on aime pas « ça dépend » « où il pleuvra »
Lien : http://zen49.blogspot.com/2011/01/on-aime-ou-on-aime-pas-ca-depend-ou-il.html
                                                             Photo écran TV Fr.2
France 2 a-t-il recruté Laurent Ruquier, Eric Naulleau et Eric Zemmour pour leurs « qualités plastiques ? ». « Pour le coup », comme le précise Claire Keim, dans l'émission « on est pas couché », les deux Eric se sont montrés très critiques !. Ces deux-là sont-ils toujours « *à la poursuite de l'amour » « *Eternelle » ?. Hier soir, ils nous ont démontré que leur chemin est encore long avant qu'ils ne puissent l'atteindre....
Photo TV Fr2
 
Quelques photos TV, France2, d'invités de choix chez Laurent Ruquier, samedi soir dernier :

Pierre Arditti
Dessin Le Canard enchaîné
L'homme du buzz de la semaine Manuel Valls
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mercredi 5 janvier 2011

Hier soir, au forum du Quai, devant une assemblée importante, Jean-Claude Antonini, Maire d'Angers, Président d'Angers Loire Métropole a perpétué la traditionnelle cérémonie des voeux. Son allocution a porté essentiellement sur les finances publiques et le désengagement de l'ETAT à l'égard des Collectivités locales... lire la suite sur ce lien :
http://zen49.blogspot.com/2011/01/voeux-de-jean-claude-antonini-michel-de.html 

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

mardi 4 janvier 2011

«à force de secouer le cocotier, on finit par se prendre une noix de coco sur la tête»

EVRY-Manuel Valls, député-maire d'Evry, " l'homme de « gauche " qui fait le buzz en voulant dévérouiller les 35 heures !.


Son idée : "Augmenter la durée légale du travail « et les salaires » ?. En fait, il oublie qu'il supprime la majoration des heures supplémentaires et l'allègement des charges sociales payées par le salarié et par son employeur, dès la 36ème heure !, et, plus d'exonération d'impôts pour ces heures supplémentaires effectuées dans le cadre de la loi TEPA.. Il devrait demander aux entreprises qui annualisent le temps de travail, si celles-ci sont d'accord de revenir en arrière. Les 35 heures seraient-elles le bouc émissaire du gouvernement actuel pour cacher son incapacité à résoudre le mal du siècle ?.


Souvenez-vous, à l'époque de la mise en place de cette loi TEPA, nous avions été plusieurs à dénoncer la perversité du système pendant que les élus UMP-NC glorifiaient cette loi TEPA. Résultat, la mise en place de cette loi a asphyxié la trésorerie de nos organismes sociaux.

Ce Manuel Valls n'a pas toujours de mauvaises idées....
 
Des idées pour bien commencer l'année 2011 « La Communauté d'Agglomération Evry-Courcouronnes-Bondoufle-Lisses est l'actionnaire majoritaire de la SAEM Tice. »


http://www.bus-tice.com/exec/home.asp?NumRub=2017

Les transports et déplacements

« ....de coordonner et d'harmoniser les déplacements de 275 000 habitants, le SMITEC est la structure la mieux placée pour concevoir un Plan Local des Déplacements (PLD). »


« Le SMITEC coordonne les déplacements de 16 communes réparties dans la CAECE, la Communauté d'agglomération Seine Essonne, la Communauté d’agglomération les Lacs de l’Essonne et la Communauté de Communes les Portes de l'Essonne.

Aujourd'hui, le SMITEC est prêt pour devenir l'Autorité Organisatrice de Proximité de votre territoire.

Le siège du SMITEC est situé à Evry, capitale administrative de l’Essonne, dans les locaux de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne. Il est présidé par Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes et 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération Evry chargé des transports »......


Keolis assure l'assistance technique du réseau Tice

Lien : http://www.agglo-evry.fr/Les-Missions-de-l-agglomeration/Les-transports-et-deplacements

Autre lien : http://zen49.blogspot.com/2011/01/plus-de-trente-annees-se-sont-ecoulees.html



Toujours d'actualités, ces titres d'articles empruntés au journal Le Monde du Jeudi 2 octobre 1980 !
« Aide accrue au chômeurs qui créeront une entreprise »......etc...

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr