Hommage et recueillement en l'honneur de nos 31 soldats tués en Afghanistan
Ce matin, le Président de la République sera présent à Vannes pour présider la cérémonie d'hommage aux deux soldats tués le week-end dernier.
"Le sergent Thomas Roussel et le caporal chef Johan Naguin, rattachés au 3e RIMA de Vannes, ont été tués lors d'un attentat en Afghanistan le week-end dernier. Ils recevront les honneurs militaires."
Reprise d'un commentaire copier/coller - posté sur ce blog en avril 2008
Geopolitik a dit...
@ Arthez700 à 800 militaires dans un conflit (ce n'est malheureusement qu'un début)...
" Votre totale méconnaissance du conflit Afghan ne vous honore pas, en effet 2 200 soldats français sont déjà présents sur ce théatre (dont 1 500 en Afghanistan et 500 dans la Task Force).
La présence française depuis 2001 (tiens mais le gouvernement n'était- il pas socialiste à cette époque?) répond à plusieurs objectifs qui sont liés aux missions de la Défense telles quelles sont définies par le dernier livre blanc de 1993 à savoir:
_ Protection: de la population afghane contre les Talibans
_ Prévention: la France participe à la formation des policiers Afghans (opération épidote) et d'éléments Afghans dans les OMLT, sans compter le soutien médical. De plus la Légion Etrangère forme les militaires Afghans à la détection et à la neutralisation des Engins Explosifs Improvisés (particulièrement utilisés par les terroriste dans des opération de guérilla).
Bref tout ceci pour dire que l'envoie de troupes supplémentaires là bas n'est pas absurde (au niveau effectif cela ne permet même pas de compenser l'absence des marins depuis que le PA Charles de Gaulle est en IPER).
Je serais d'accord avec vous pour dire qu'il est absurde d'envoyer des troupes lorsqu'on a affirmé pendant la présidentielle que les troupes projetées en Afghanistan n'avaient pas pour vocation de rester éperdument. Le président est le chef des armées, il est conseillé dans sa tache par un Etat- Major particulier, par le Chef d'Etat- Major des Armées, le ministère de la Défense et que depuis le Rainbow warrior (tiens n'était- ce pas non plus du beau temps des socialistes: Mitterrand, Hernu etc...) le poids du parlement dans les questions de Défense est accru.
Enfin, pour conclure ce long commentaire, les français n'auraient pas voté contre le projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe en 2005, nous aurions à l'heure actuelle un ministre des affaires étrangères européens qui piloterait la politique européenne de sécurité et de Défense (Javier SOLANA sans doute) ce qui aurait tempéré la décision française sans nul doute. "
4 avril 2008 20:29
12 commentaires:
Encore un grand bravo à nos
gouvernants actuels!
L 'entreprise CSV -149 salariés au
tapis - vient d ' etre liquidée .
Ils fabriquaient des vetements
pour l ' armée qui à décidé de se
tourner vers l ' asie pour habiller
nos fantassins .
Le contribuable va donc payer des
uniformes de mauvaise qualité + les indemnités chomage de CSV .
Bravo les économies !!!
Gestion exemplaire !!!!!!!!!!
J' aimerais bien que notre Ministre des Armées - ex MODEM -
me dise ce qu 'il en pense .
Hommage du Président Nicolas Sarkozy à nos deux soldats tombés en Afghanistan :
"....Nous resterons le temps nécessaire à l'avènement d'un Etat afghan souverain",... "La France y est pour empêcher les fanatiques d'y rétablir un régime allié à al Qaïda."
"C'est un combat contre la barbarie, l'obscurantisme. La France poursuivra ce combat aux côtés de ses alliés. La France poursuivra ce combat parce que c'est son devoir, parce que c'est sa responsabilité, et je dirais même parce que c'est son honneur".
"....le sacrifice de nos deux jeunes soldats, comme celui des 29 autres soldats français qui les ont précédés... n'aurait aucun sens si nous laissions le terrorisme, si nous laissions des factions moyenâgeuses et barbares triompher..."
Le discours du Président est très clair sur la continuité de la mission des soldats français. Souhaitons qu'elle ne dure pas encore trop longtemps ?
La Médecine du Travail est malmenée dans le privé...Il est vrai que dans le public, il existe d'énormes carences ?
Travailler plus pour être moins surveillé médicalement..., les salariés et la Médecine du travail sont malmenés par le gouvernement....?
Extraits de la Dépêche de l'AFP à lire sur le site Boursorama.fr :
"...Syndicats et patronat ont finalisé vendredi un texte d'accord visant à réformer la médecine du travail, qui prévoit notamment de faire passer de deux à trois ans la périodicité des visites médicales, mais laisse sur leur faim une majorité de syndicats.
Tous les syndicats ont souhaité se laisser le temps de la réflexion avant de se prononcer sur une éventuelle signature, mais plusieurs ont déjà évoqué, à l'issue de cette huitième et dernière séance,
un texte "pas satisfaisant" (CFE-CGC) ou "décevant" (CGT), et certains ont regretté un "manque de temps" pour avancer davantage sur certains sujets (CFTC).
Alors que les risques psychosociaux et les maladies professionnelles s'accentuent, et au moment où France Télécom est confronté à une série de suicides au travail, le texte d'accord apparaît également loin de la réforme en profondeur souhaitée par le gouvernement.
Seule la CFDT a paru optimiste, tout comme le patronat qui a évoqué un texte "extrêmement novateur qui modernise vraiment la médecine du travail"...".
Article complet à lire sur le site Boursorama-AFP le 11/09/2009 à 21:50
----------------------------------
Ce soir sur la 3, D. Paillé, en habit d'avocat du diable, il assurait la défense de Brice Hortefeux tout en justifiant
"fiscalement" les taxes carbones face au Président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault ?.
En payant plus de taxes carbones, les contribuables français seront-ils plus riches ?. Monsieur Nicolas Hulot a même avancé ce midi,sur une radio nationale, qu'ils gagneraient en pouvoir d'achat ?.
C'est quoi la prochaine usine à Gaz, la Justice, le juge d'Instruction...???
Découverte :
A propos des Elections Régionales de mars 2010, un ancien secrétaire départemental UMP nous éclaire ( avec une "lampe tempête" ) :
Il écrit :
« ETONNEMENT »
« L’étonnement, c’est le début de l’intelligence, disait mon prof de philo. Donc, l’intelligence a peut-être touché le Modem, si j’en crois la déclaration de Laurent Gérault : « Le Modem va vous étonner ! ». Moi, ça m’étonnerait… qu’il m’étonne. En tout cas, pour l’instant, je suis sur ma faim. Le virage à gauche était tellement évident qu’il n’a pas étonné grand monde.
Je suis peut-être « pas assez intelligent ». Mais je n’aimerais pas être à sa place : s’il suit la ligne de son parti, il devra faire alliance avec les socialistes qu’il a toujours combattus et donc … se réconcilier avec Bernadette. Dur, dur !
C’est ça qui serait étonnant ! Hé, Ho, Laurent, réveille-toi ! »
Copier-Coller dans le blog-notes Calepin de Daniel Houlle, le 10 septembre 2009
Je ne vous félicite pas pour cet article! La France n'a jamais accepté pour elle même une armée d'occupation; chacun chez soi et les mouches seront bien gardées. La leçon du Rwanda n'a manifestement servi à rien aux Français. L'Irak, l'Afganistan: des pays très pauvres qui ont besoin de tout pour se reconstruire; on leur apporte bombes et désolation alors qu'ils ont besoin de ponts, de travail, de nourriture. Les moralisateurs font le lit des "terroristes" en voulant imposer leur vision du monde; pourtant l'Amérique de Bush s'est retirée du Vietnam, d'Amérique du Sud pour le plus grand bien de ceux-ci. La Défense doit être cantonnée à nos territoires, ailleurs elle est un agresseur qu'une psychose ne saurait justifier. Des médicaments pour soigner les psychopathes couteront moins chers qu'une guerre même gagnée et celle-ci est déjà perdue.
Que ceux qui s'offusquent de la présence occidentale en Afghanistan mesurent bien ceci: abandonner les résistants afghans qui ne veulent pas de la dictature rétrograde des talibans, c'est un crime contre l'humanité. Et puis, l'intérêt de l'occident est-il qu'il y ait à quelques milliers de kilomètres de missiles des fanatiques qui cantonnent leurs femmes à l'intérieur, qui les obligent à porter la burqa et verraient d'un très bon oeil l'importation de ces coutumes d'un autre âge chez nous.
En 1938, certains pensaient qu'ils fallait abandonner les Sudètes, la Pologne, pour composer avec Hitler. Malheureusement Churchill avait raison, ceux qui avaient par illusion pacifiste baissé la garde ont eu le déshonneur et la guerre.
Quitter Kaboul c'est accepter le déshonneur, et c'est prendre le risque d'une guerre d'un nouveau genre.
Peut-être que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n'ont pas envie de continuer à vivre dans un pays libre, moi si.
Quant aux pacifistes des années trente, on sait hélas de quel côté on les a trouvés dix ans plus tard. Certains d'entre eux souhaitèrent carrément la victoire de l'occupant.
Alors Zen redresseur de torts et donneur de leçons, il est où l'excellent article sur ce que pense JCA de BCH?
Elle est intelligente, mais agaçante ? Pourquoi ? Parcequ'elle est Tenace ! Le jeu politique est là : faire avancer Angers.
Pourquoi le maire d'Angers ne proposerait-il pas à son opposition municipale d'être les cracheurs de venin aux prochains Accroche-Coeurs ?.
L'ange
L'administrateur du blog a dit...
Je suis pour la liberté d'expression sans restrictions!.
La décision que je prends avec beaucoup de regrets par la seule faute d'un individu qui ne cesse d'écrire, cycliquement, des commentaires sur mon blog "Tendant le bâton pour se faire battre".
A tous les dépositaires d'un commentaire sur ce blog et sur le blog zen49. Tout commentaire émanant de Xavier Cochard ou faisant référence à ce personnage, il sera systématiquement éliminé.
Je ne laisserais pas polluer plus longtemps mes blogs par une personne en manque de notoriété et qui n'hésite pas à fermer son blog pour en ouvrir un autre etc...
Serait-ce pour faire oublier ses anciennes proses pas tendres du tout ?.
Serait-ce pour une cause de "consistance du vide", l' expression favorite dans les blogs de l'opposition municipale angevine ?.
Cette expression vient d'être mise à mal publiquement par monsieur le Maire d'Angers, Jean Claude Antonini ?.
Je vous renvoie aux commentaires du 7 septembre 2009 : 18h16 et 23h13.
Pour le reste, laissons la justice décidée... ?.
L'administrateur du Blog
Alain Février
13 septembre 2009 21:11
Enregistrer un commentaire