vendredi 25 septembre 2009
En démocratie, qui gouverne, les élus et qui exécute, tous les autres....!
mardi 22 septembre 2009
Plus on nous parle de lien social, plus on détruit nos derniers services publics...
Il y aurait déjà un bon tiers d'emplois contractuels à La Poste.
Sources Fondation Copernic : " Les sous de La Poste "
" Les comptes de l’établissement public La Poste fournissent des informations financières et sociales qu’il est intéressant d’examiner. Où l’on constate, d’une part, que les besoins de financement de La Poste sont dus en partie aux coûts d’acquisition et de financement de filiales ou de sociétés nouvellement acquises ou créées, d’autre part, que les effectifs ont globalement diminué, décroissance qui recouvre une augmentation des effectifs contractuels et une diminution sensible du nombre des fonctionnaires. Un financement découlant de la privatisation rampante et d’une stratégie de prédation L’établissement public La Poste avait-il et a-t-il besoin d’argent ? Pour le dire autrement, La Poste ne pourrait-elle plus s’autofinancer : c’est à dire faire des dépenses d’investissements en matériels, en logiciels, après avoir couvert toutes ses charges courantes, salaires, cotisations sociales et retraites inclus ? Une étude fouillée des comptes de La Poste demanderait des investigations longues, à condition d’avoir accès aux informations de base détaillées. Toutefois, avec les seules données officielles, il est possible de montrer que les arguments du gouvernement et de la direction de La Poste ne sont que des arguties...." La suite sur Fondation Copernic
Contrairement à ce que dit madame la ministre des Finances, Madame Lagarde, le projet de changement de statut de La Poste conduira à terme à la privatisation. Ce que l'on voit à EDF, Gaz de France et France Télécom pour ne citer que ces entreprises publiques, le résultat est très loin d'être à la hauteur des promesses autant pour les usagers que pour le personnel de ses entreprises.
Les bureaux de postes restants se transforment petit à petit en boutique et, les files d'attentes ne cessent de s'allonger. En campagne, la délocalisation des bureaux de Poste dans les Mairies ou dans les cafés interdit toute confidentialité ( Allez retirer une assignation dans un bistrot en présence des clients, où se trouve la confidentialité... ? ). Les Populations des champs et les Maires des cantons méritent d'être traités comme ceux des villes.
Notre beau pays part en lambeaux comme ses services publics !
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr